18H00 : ACCUEIL
18H30 : DEBAT / PROJECTION : Retour sur Canal Emploi (1977 – 1989), une télévision communautaire et engagée.
Créée en 1977, Canal Emploi était une des premières télévisions communautaires belges autorisées à rompre le monopole de la RTBF. Chaîne d’éducation populaire dont l’objectif était de rendre compte des problèmes économiques et sociaux de la région liégeoise, elle a développé une large réflexion et expertise sur l’usage éducatif de la télévision et sur l’utilisation de la vidéo comme outil d’intervention sociale, notamment sur le terrain du travail.
Retour sur cette expérience collective en images et en sons avec :
Agnès Lejeune – réalisatrice et journaliste
Agnès Lejeune est réalisatrice et journaliste à la RTBF. Elle était responsable du pôle audiovisuel de Canal Emploi. Elle a notamment réalisé avec Wilbur Leguèbe la série documentaire sur Jacques Duez “Journal de classe”.
Jean-Claude Riga — formateur, réalisateur et producteur
Jean-Claude Riga est formateur, réalisateur et producteur de documentaires et de fictions. Membre de la Commission de sélection des films de la Fédération Wallonie-Bruxelles depuis 2013 et Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres depuis 2015, il a notamment réalisé à Canal Emploi “Ronde de nuit” et “Eric et l’oiseau bleu”.
Rob Rombout – professeur et cinéaste indépendant
Rob Rombout est cinéaste indépendant et professeur à St.Lukas et à Doc Nomads. Il dirige des workshops dans le monde entier : du Brésil au Vietnam et en Chine, du Portugal au Liban et en France. Il a réalisé de nombreux documentaires de création, dont “L’Homme qui en disait trop” et “Pas de cadeau pour Noël” produits par Canal Emploi.
Modération du débat par ZIN TV
Places limitées pour le débat, veuillez nous confirmer votre présence au plus tard le mercredi 7 décembre à l’adresse coupecircuit@gsara.be
20H00 : REMISE DES PRIX / DRINK
21H30 : CONCERT DE WUMAN
WUMAN est une formation rock expérimental fondée en août 2014 et basée à Bruxelles. Sillonnant entre pop tropicale et électro, elle dresse des portraits sonores. À l’aide d’une guitare voltaïque, de synthés spatiaux et de projections live, chaque morceau dessine une femme.
ENTRÉE LIBRE