Fête des Brigades d’Action Paysannes

16.11 2019 / 19h00 - 22h00
Ades'if - 71 rue de Liedekerke à Saint Josse.
Salut à toi nou­velle ou ancien bri­ga­diste !
Voi­ci venu le moment qu’on attend tou.te.s pen­dant l’an­née pour se revoir, se ren­con­trer autour d’un verre, d’un film ou d’un bon repas : la FETE DES BAPs !

Le programme

19h00 : Accueil et ouver­ture du bar — à l’A­des’if

19h30 : Pro­jec­tion de “Agri­cul­ture en Bel­gique : le champ de bataille” (30 minutes)
20h00 : Dis­cus­sions et impres­sions
20h30 : Auberge espa­gnole, bar à prix libre et fête entre bri­ga­distes.

Plus d’infos sur le film : “Agriculture en Belgique : le champ de bataille”

Par le Web Media Tout va Bien
Sur­en­det­te­ment, manque de ren­ta­bi­li­té, acca­pa­re­ment des terres, emprunte envi­ron­ne­men­tale, sui­cides,… Pour les paysan.ne.s belges et européen.ne.s c’est pas la grande joie. Du coup, on a enquê­té. On a pas­sé plu­sieurs jour­nées dans des fermes en Wal­lo­nie, on a sui­vi des agri­cul­teurs en mani­fes­ta­tion à Ciney, on a enquê­té sur la mul­ti­na­tio­nale d’en­grais chi­mique Yara ce qui nous a déci­dé à suivre 500 acti­vistes jusque dans le nord de l’Al­le­magne pour blo­quer l’u­sine de Yara, on a ren­con­tré pas mal d’expert.e.s et com­pris pas mal de choses…

Ce docu­men­taire c’est le compte ren­du d’une plon­gée au cœur du champs de bataille agri­cole mécon­nu, au côté de ceux et celles qui ont déci­dé de pas se lais­ser faire.

Infos pratiques :

Ramène un petit quel­que­chose pour l’au­berge espa­gnole, les bois­sons seront sur place à prix libre.
Ins­crip­tion conseillée : https://brigadesactionspaysannes.be/eve­ne­ment/­fete-des-bri­gades#fete­des­bri­ga­des­dac­tions­pay­sannes