Film-débat : 5 caméras brisées

16.09 2014 /
17h Comac ULB, Avenue Franklin Roosevelt 50, 1050 Bruxelles

Film-débat : 5 camé­ras bri­sées

Cela devient une tra­di­tion, pour la ren­trée aca­dé­mique, Comac ULB vous invite à son ciné­club, les films de résis­tance.

Cette année, en guise de ren­trée c’est le docu­men­taire 5 camé­ras bri­sées un film réa­li­sé en col­la­bo­ra­tion entre un israé­lien et un pales­ti­nien que l’on vous pré­sen­te­ra.

Pour la nais­sance de son fils, Emad Bur­nat achète une camé­ra. La construc­tion par Israël d’un mur de sépa­ra­tion autour de son vil­lage, devien­dra vite le sujet de ses films.
Ce docu­men­taire lui cou­te­ra 5 camé­ras, bri­sées, par­fois par des balles le visant et un ami, abat­tu par l’ar­mée.
Sans fio­ri­tures, très brut, ce film sur la réa­li­té et la vio­lence de l’oc­cu­pa­tion a été nomi­né pour les oscars 2013 et est lau­réat de 12 prix.

Pour le débat, plu­sieurs inter­ve­nants seront pré­sents, par­mi les­quels Robin Bruyere, tout juste de retour d’un voyage de soli­da­ri­té en Pales­tine avec l’organisation Intal Glo­ba­lize Soli­da­ri­ty et Michel Col­lon, jour­na­liste indé­pen­dant d’in­ves­ti­ga­tion.

2 autres inter­ve­nants sont encore à confir­mer et pro­mis, il s’a­gi­ra de bonnes sur­prises.

Rdv dès 17h pour un drink où vous aurez l’oc­ca­sion de pro­fi­ter du soleil, de dis­cu­ter et de décou­vrir Comac.

Sur FB