Flashmob pour la paix — Arrêtons l’OTAN avant qu’il ne soit trop tard
196 pays s’opposeront à l’OTAN
Dimanche 20 mai 2012 à 13 h, intal organise un Flashmob pour la paix pour protester contre la politique de guerre de l’OTAN.
Une action visuelle — les pays du monde contre les pays de l’OTAN
Changer les rôles et montrer qui devrait vraiment avoir le pouvoir : non pas la minorité de pays de l’OTAN, mais la population de tous les pays du monde qui n’a rien à gagner avec cette machine de guerre.
Les marches de la Bourse, 1000 Bruxelles
Dimanche 20 mai 2012, 13 h. (Préparation à partir de 12.15 h.)
Mario Franssen — porte-parole intal — 0498/54.16.42 — mario.franssen@intal.be — www.intal.be
Le 20 et 21 mai se déroulera le sommet de l’OTAN à Chicago. 28 pays occidentaux décideront, entre eux, de la façon de placer les pions militaires sur l’échiquier mondial pour les années qui viennent. Quelle transition est prévue pour la guerre contre l’Afghanistan ? La Russie est-elle un ennemi ou un allié ? Quel pays sera la prochaine victime d’une intervention militaire ?
Intal s’oppose vigoureusement à la logique guerrière de l’OTAN. Plus d’intervention humanitaire au nom des droits de l’homme mais bien des solutions durables pour la population plutôt que des guerres qui servent les poches des multinationales ! C’est pourquoi nous protestons contre l’OTAN le 20 mai. Nous changeons les rôles et nous montrons qui devrait vraiment avoir le pouvoir dans ce monde : pas la minorité des pays de l’OTAN, mais la population de tous les pays du monde qui n’a rien à gagner avec cette machine de guerre.
Est-ce qu’un pays comme la Belgique peut continuer à consacrer une base annuelle de 2% du PIB aux dépenses militaires ? Peut-on parler de démocratie si les missions belges pour l’OTAN sont même un secret pour nos députés ? Intal exige donc que la Belgique se retire de l’OTAN et ne participe plus à des interventions qui servent les intérêts de 1%. C’est seulement de cette manière que la Belgique peut se décharger de la responsabilité des crimes de l’OTAN.
196 pays s’opposent à l’OTAN. Rendez-vous à 13h à la Bourse !