Flashmob pour la paix — Arrêtons l’OTAN

20.05 2012 /
13h Les marches de la Bourse, 1000 Bruxelles

Flash­mob pour la paix — Arrê­tons l’O­TAN avant qu’il ne soit trop tard

196 pays s’op­po­se­ront à l’OTAN

Dimanche 20 mai 2012 à 13 h, intal orga­nise un Flash­mob pour la paix pour pro­tes­ter contre la poli­tique de guerre de l’OTAN.
Une action visuelle — les pays du monde contre les pays de l’OTAN
Chan­ger les rôles et mon­trer qui devrait vrai­ment avoir le pou­voir : non pas la mino­ri­té de pays de l’O­TAN, mais la popu­la­tion de tous les pays du monde qui n’a rien à gagner avec cette machine de guerre.

Les marches de la Bourse, 1000 Bruxelles

Dimanche 20 mai 2012, 13 h. (Pré­pa­ra­tion à par­tir de 12.15 h.)

Mario Frans­sen — porte-parole intal — 0498/54.16.42 — mario.franssen@intal.be — www.intal.be

Le 20 et 21 mai se dérou­le­ra le som­met de l’O­TAN à Chi­ca­go. 28 pays occi­den­taux déci­de­ront, entre eux, de la façon de pla­cer les pions mili­taires sur l’é­chi­quier mon­dial pour les années qui viennent. Quelle tran­si­tion est pré­vue pour la guerre contre l’Af­gha­nis­tan ? La Rus­sie est-elle un enne­mi ou un allié ? Quel pays sera la pro­chaine vic­time d’une inter­ven­tion militaire ?

Intal s’op­pose vigou­reu­se­ment à la logique guer­rière de l’O­TAN. Plus d’in­ter­ven­tion huma­ni­taire au nom des droits de l’homme mais bien des solu­tions durables pour la popu­la­tion plu­tôt que des guerres qui servent les poches des mul­ti­na­tio­nales ! C’est pour­quoi nous pro­tes­tons contre l’O­TAN le 20 mai. Nous chan­geons les rôles et nous mon­trons qui devrait vrai­ment avoir le pou­voir dans ce monde : pas la mino­ri­té des pays de l’O­TAN, mais la popu­la­tion de tous les pays du monde qui n’a rien à gagner avec cette machine de guerre.

Est-ce qu’un pays comme la Bel­gique peut conti­nuer à consa­crer une base annuelle de 2% du PIB aux dépenses mili­taires ? Peut-on par­ler de démo­cra­tie si les mis­sions belges pour l’O­TAN sont même un secret pour nos dépu­tés ? Intal exige donc que la Bel­gique se retire de l’O­TAN et ne par­ti­cipe plus à des inter­ven­tions qui servent les inté­rêts de 1%. C’est seule­ment de cette manière que la Bel­gique peut se déchar­ger de la res­pon­sa­bi­li­té des crimes de l’OTAN.

196 pays s’op­posent à l’O­TAN. Ren­dez-vous à 13h à la Bourse !