Grand “Marathon du logement”, le 25 mai à Bruxelles !
À Bruxelles, la crise du logement frappe de plus en plus durement les plus pauvres mais aussi les classes moyennes.
Le 25 mai, plusieurs organisations bruxelloises appellent à manifester pour demander la mise en oeuvre urgente de solutions telles que la construction massive de logements publics, notamment sociaux, et l’encadrement des loyers sur le marché privé.
Afin de porter cette parole dans l’espace public, avec détermination et bonne humeur, nous mettrons en scène le parcours du combattant auquel se confrontent nombre de Bruxellois en recherche d’un logement : la disparité entre l’offre et la demande, les listes d’attente, les obstacles et les discriminations, et bien sûr les loyers trop chers…
N’hésitez pas à amener avec vous un bibelot ou tout autre ustensile d’intérieur. Et rassurez-vous, la manifestation n’aura rien de sportif : à l’image de la vitesse actuelle de construction des logements publics à Bruxelles, le marathon sera lent !
Rendez-vous le samedi 25 mai à 14h sur la place Rouppe.
Plus d’info : www.woning-marathon-logement.be
À l’initiative de : Brusselse raad voor het leefmilieu, CSC-Bruxelles, Equipes Populaires-Bruxelles, FEBUL, Inter-Environnement Bruxelles, Ligue des droits de l’homme, MOC-Bruxelles. Avec le soutien de : Bonnevie, Chez nous — Bij ons, Rassemblement bruxellois pour le Droit à l’Habitat, Syndicat des locataires, Union des Locataires du Quartier Nord, Union des Locataires d’Anderlecht-Cureghem,…