Grand “Marathon du logement”

25.05 2013 /
14h place Rouppe - 1000 Bruxelles
MARATHON_DU_LOGEMENT.png

MARATHON_DU_LOGEMENT.png

Grand “Mara­thon du loge­ment”, le 25 mai à Bruxelles !

À Bruxelles, la crise du loge­ment frappe de plus en plus dure­ment les plus pauvres mais aus­si les classes moyennes.

Le 25 mai, plu­sieurs orga­ni­sa­tions bruxel­loises appellent à mani­fes­ter pour deman­der la mise en oeuvre urgente de solu­tions telles que la construc­tion mas­sive de loge­ments publics, notam­ment sociaux, et l’encadrement des loyers sur le mar­ché pri­vé.

Afin de por­ter cette parole dans l’espace public, avec déter­mi­na­tion et bonne humeur, nous met­trons en scène le par­cours du com­bat­tant auquel se confrontent nombre de Bruxel­lois en recherche d’un loge­ment : la dis­pa­ri­té entre l’offre et la demande, les listes d’attente, les obs­tacles et les dis­cri­mi­na­tions, et bien sûr les loyers trop chers…

N’hé­si­tez pas à ame­ner avec vous un bibe­lot ou tout autre usten­sile d’in­té­rieur. Et ras­su­rez-vous, la mani­fes­ta­tion n’au­ra rien de spor­tif : à l’i­mage de la vitesse actuelle de construc­tion des loge­ments publics à Bruxelles, le mara­thon sera lent !

Ren­dez-vous le same­di 25 mai à 14h sur la place Rouppe.

Plus d’info : www.woning-marathon-logement.be

À l’i­ni­tia­tive de : Brus­selse raad voor het leef­mi­lieu, CSC-Bruxelles, Equipes Popu­laires-Bruxelles, FEBUL, Inter-Envi­ron­ne­ment Bruxelles, Ligue des droits de l’homme, MOC-Bruxelles. Avec le sou­tien de : Bon­ne­vie, Chez nous — Bij ons, Ras­sem­ble­ment bruxel­lois pour le Droit à l’Ha­bi­tat, Syn­di­cat des loca­taires, Union des Loca­taires du Quar­tier Nord, Union des Loca­taires d’An­der­lecht-Cure­ghem,…