Bonjour,
Voici une invitation à venir à une grande assemblée gilets jaunes sur le campus de L’Université libre de Bruxelles le jeudi 7 février à 18 heures.
Nous avons beaucoup entendu parler des gilets jaunes ces dernières semaines, nous avons peut-être déjà pris parti.
Au départ ce mouvement se révoltait contre une taxe sur le carburant, mais cette taxe est devenue bien vite secondaire.
« Quand une goutte fait déborder le vase, l’idiot regarde la goutte ».
La révolte ne concerne plus uniquement cette taxe mais bien la vie chère dans son ensemble. Les galères quotidiennes à finir le mois. Les inégalités énormes, car de l’argent il y en a dans les caisses du patronat (et de l’État). Car les grands pollueurs ce ne sont pas les pauvres mais bien toutes ces grandes industries, qu’il faut faire payer.
Car on se fout de notre gueule depuis bien longtemps en essayant de faire peser sur les individus la totalité des problèmes écologiques, or les plus grands pollueurs (les industries) ne sont que très peu inquiétés. (Fin du monde, fin du mois, même coupable, même combat).
Car il y en a marre de cette mascarade démocratique où nous allons tous les 5 ans choisir un nouveau maitre .
Car la vie devient chère et compliquée pour de plus en plus de gens pendant que les grands patrons et les dirigeants politiques se font des vacances au ski, dans des yachts, ou dans de grands restaurants…
Les gilets jaunes c’est l’expression d’une colère. Il est peut-être temps de faire entendre la nôtre, la tienne, la mienne et la sienne.
PS : Merci de ne pas ramener de drapeaux ou de multiples logos d’organisation. Ce mouvement est autonome de tout parti et syndicat. Cependant, viens avec tes idées et réflexions. On est nombreux et nombreuses à avoir déjà réfléchi aux questions sociales et écologiques, on va pas faire semblant que c’est pas le cas pour un prétendu « apolitisme ».
Car ce mouvement n’est pas apolitique, il n’y a rien de plus politique que se rencontrer et faire des actions ensemble, cependant ça sort du cadre habituel que l’on donne à la politique.
N’hésite donc pas à ramener des tracts ou affiches avec du contenu en termes d’idées.
PPS : Ne vous attendez pas à une conférence universitaire sur le sujet. Ce moment sera ce qu’on en fera collectivement.
source : facebook