Grande Assemblée Gilets Jaunes ULB

07.02 2019 /
de 18:00 à 20:00 - Pianofabriek - rue du fort, 35 - 1060 Saint gilles
gilets_jaunesulb.jpg

gilets_jaunesulb.jpg

Bon­jour,

Voi­ci une invi­ta­tion à venir à une grande assem­blée gilets jaunes sur le cam­pus de L’Université libre de Bruxelles le jeu­di 7 février à 18 heures.

Nous avons beau­coup enten­du par­ler des gilets jaunes ces der­nières semaines, nous avons peut-être déjà pris par­ti.

Au départ ce mou­ve­ment se révol­tait contre une taxe sur le car­bu­rant, mais cette taxe est deve­nue bien vite secon­daire.

« Quand une goutte fait débor­der le vase, l’idiot regarde la goutte ».

La révolte ne concerne plus uni­que­ment cette taxe mais bien la vie chère dans son ensemble. Les galères quo­ti­diennes à finir le mois. Les inéga­li­tés énormes, car de l’argent il y en a dans les caisses du patro­nat (et de l’État). Car les grands pol­lueurs ce ne sont pas les pauvres mais bien toutes ces grandes indus­tries, qu’il faut faire payer.

Car on se fout de notre gueule depuis bien long­temps en essayant de faire peser sur les indi­vi­dus la tota­li­té des pro­blèmes éco­lo­giques, or les plus grands pol­lueurs (les indus­tries) ne sont que très peu inquié­tés. (Fin du monde, fin du mois, même cou­pable, même com­bat).

Car il y en a marre de cette mas­ca­rade démo­cra­tique où nous allons tous les 5 ans choi­sir un nou­veau maitre .

Car la vie devient chère et com­pli­quée pour de plus en plus de gens pen­dant que les grands patrons et les diri­geants poli­tiques se font des vacances au ski, dans des yachts, ou dans de grands res­tau­rants…

Les gilets jaunes c’est l’expression d’une colère. Il est peut-être temps de faire entendre la nôtre, la tienne, la mienne et la sienne.

PS : Mer­ci de ne pas rame­ner de dra­peaux ou de mul­tiples logos d’organisation. Ce mou­ve­ment est auto­nome de tout par­ti et syn­di­cat. Cepen­dant, viens avec tes idées et réflexions. On est nom­breux et nom­breuses à avoir déjà réflé­chi aux ques­tions sociales et éco­lo­giques, on va pas faire sem­blant que c’est pas le cas pour un pré­ten­du « apo­li­tisme ».

Car ce mou­ve­ment n’est pas apo­li­tique, il n’y a rien de plus poli­tique que se ren­con­trer et faire des actions ensemble, cepen­dant ça sort du cadre habi­tuel que l’on donne à la poli­tique.

N’hésite donc pas à rame­ner des tracts ou affiches avec du conte­nu en termes d’idées.

PPS : Ne vous atten­dez pas à une confé­rence uni­ver­si­taire sur le sujet. Ce moment sera ce qu’on en fera col­lec­ti­ve­ment.

source : face­book