Grande journée de mobilisation : Nos droits, on y croit !

08.03 2014 /
A partir de 09:30 Mont des Arts Bruxelles

Venez célé­brer un an de Cara­velle des Droits des Femmes et décou­vrir la suite le 08 mars 2014 à Bruxelles !

Nos droits, on y croit ! Grande journée de mobilisation

Samedi 8 mars 2014 à Bruxelles

Le 08 mars 2014, à l’occasion de la Jour­née inter­na­tio­nale des femmes, nous orga­ni­sons une grande jour­née de mobi­li­sa­tion pour racon­ter la magni­fique his­toire de la Cara­velle des Droits des Femmes mais sur­tout pour en tra­cer les pers­pec­tives : que nous a appris cette année de ren­contres sur la façon dont les femmes font usage de leurs droits ? Com­ment allons-nous conti­nuer le tra­vail enta­mé sur les droits des femmes à l’avenir ? Quels mes­sages poli­tiques vou­lons-nous trans­mettre, en lien avec les élec­tions qui arrivent ?

Cette jour­née de mobi­li­sa­tion démar­re­ra sur les cha­peaux de roues sous les rythmes dyna­miques et vire­vol­tants de la fan­fare Pas ce soir ché­ri !

Comme tout au long de la Cara­velle des Droits des Femmes, des bro­chures sur vos droits seront mises à dis­po­si­tion toute la mati­née. Sans oublier l’asbl Droits Quo­ti­dien, par­te­naire de la Cara­velle des Droits des Femmes depuis ses débuts, qui assu­me­ra une per­ma­nence juri­dique ouverte à toutes.

Direc­tion ensuite la très belle salle du Square — Brus­sels Mee­ting Centre pour un temps de midi fes­tif et créa­tif ! Pen­dant 2h, venez décou­vrir ou revivre cette année d’itinérance à tra­vers une expo­si­tion retra­çant le périple de la Cara­velle des Droits des Femmes.

Pre­nez part ensuite à une marche fes­tive et mili­tante ! À l’image de cette année de mobi­li­sa­tions, nous nous met­trons en mou­ve­ment pour visi­bi­li­ser les droits des femmes dans l’espace public. Nous mar­che­rons droits devant jusqu’au Palais de Jus­tice où les femmes don­ne­ront vie ensemble à un mot géant sym­bo­lique qui ne se révé­le­ra qu’aux yeux de la pho­to­graphe de haute vol­tige Marie-Fran­çoise Plis­sart.

Au pro­gramme

Accueil en musique par la fan­fare “Pas ce soir ché­ri”, la fan­fare aux jar­re­telles roses dans le Vil­lage des Droits des Femmes au Mont des Arts. 9h30-10h.
« Le Vil­lage des Droits des Femmes » 10h-12h au Mont des Arts.

« Place à la fête ! » 12h-14h au SQUARE Brus­sels Mee­ting Centre, 22 rue Mont des Arts, 1000 Bruxelles. Célé­brons ensemble la réus­site de ce grand pro­jet à tra­vers un temps de midi fes­tif et créa­tif. Venez décou­vrir ou revivre cette année d’itinérance à tra­vers une expo­si­tion retra­çant le périple de la Cara­velle des Droits des Femmes.

« Droits devant ! » 14h-14h30 : notre prise de parole poli­tique au Square-Brus­sels Mee­ting Cen­ter.

« Mar­chons pour nos droits ! » du Mont des Arts à la place Poe­laert. _ 14h30-15h30 Fortes de l’expérience de la Cara­velle des Droits des Femmes, nous mar­che­rons pour visi­bi­li­ser nos droits. Mar­chez, chan­tez, mobi­li­sez-vous avec nous dans la bonne humeur pour rap­pe­ler que les femmes ont le droit d’avoir des droits !
Consti­tu­tion d’un mot géant humain à la Place Poelaert.15h30-16h30
Infor­ma­tions pra­tiques

- Ren­dez-vous dès 9h30 au Mont des Arts, à deux pas de la gare cen­trale.

- Le temps de midi se dérou­le­ra de 12h à 14h au SQUARE Brus­sels Mee­ting Centre, 22 rue Mont des Arts, 1000 Bruxelles. Une par­ti­ci­pa­tion finan­cière de 5€ cou­vrant l’ensemble des frais de la jour­née est deman­dée. Des tickets seront en vente sur place.

- Des ani­ma­tions pour les enfants seront orga­ni­sées pen­dant toute la jour­née par le CEFA (Centre de For­ma­tion d’Animateurs) pour les enfants de 3 à 12 ans et une nur­se­rie pour les 0 – 3 ans sera éga­le­ment orga­ni­sée.

- Ins­crip­tions sou­hai­tées pour le temps de midi et les ani­ma­tions pour les enfants :

inscriptions@viefeminine.be

02/ 227. 13. 00

Source :http://www.viefeminine.be/caravelle/spip.php?article34