GRANDE MANIFESTATION DE LA SANTÉ
APRÈS LE CONFINEMENT > DATE NON CONNUE
Depuis plusieurs années, un sous financement provoque la dégradation de notre système de soin. La dynamique libérale a fragilisé le secteur de la santé et déforcé notre sécurité sociale.
Aujourd’hui, l’épidémie de Covid-19 met à jours cette fragilisation. Le bien commun fut trop souvent négligé au profit des intérêts privés. Cette crise prouve l’impréparation de nos gouvernements, exacerbe les inégalités sociales et met en lumière les secteurs essentiels nécessaires au fonctionnement de la société.
Il est grand temps de sortir ensemble dans la rue pour exiger un refinancement de la santé, l’arrêt de la marchandisation, une revalorisation salariale et plus d’effectifs. Bref, il faut inverser notre échelle de valeur et revaloriser nos métiers.
Nous avons également pu voir que nous n’étions pas les seuls métiers, exposés au virus et dévalorisés, à être essentiels au maintien de la vie en temps de pandémie. Nous en appelons également à ces métiers, joignez-vous au cortège !
Nous avons également pu voir que nous n’étions pas les seul·e·s à souffrir de cette pandémie, les plus précaires sont ceux et celles qui subiront le plus face à la crise sanitaire et sociale. Rassemblons-nous !
Contre les mesures d’austérité à venir, face à la crise sociale et sanitaire, renforçons la solidarité et la démocratie, renforçons nos salaires, nos effectifs, nos budgets. Sortons dans la rue dés que possible !
INFO PRATIQUE :
La date prévue de la manifestation n’est pas encore connue !
En effet, les précautions sanitaires doivent être prioritaires. Nous prévoyons la mobilisation uniquement dans le cadre d’un retour à une situation sanitaire ‘normalisée’.
Tenez vous prêt·e·s, dès que possible, nous sortons !