Grande Manifestation de la Santé

13.09 2020 / 14h - 17h
Partout ! - 1000 Bruxelles

GRANDE MANIFESTATION DE LA SANTÉ

APRÈS LE CONFINEMENT > DATE NON CONNUE

Depuis plu­sieurs années, un sous finan­ce­ment pro­voque la dégra­da­tion de notre sys­tème de soin. La dyna­mique libé­rale a fra­gi­li­sé le sec­teur de la san­té et défor­cé notre sécu­ri­té sociale.

Aujourd’­hui, l’é­pi­dé­mie de Covid-19 met à jours cette fra­gi­li­sa­tion. Le bien com­mun fut trop sou­vent négli­gé au pro­fit des inté­rêts pri­vés. Cette crise prouve l’impréparation de nos gou­ver­ne­ments, exa­cerbe les inéga­li­tés sociales et met en lumière les sec­teurs essen­tiels néces­saires au fonc­tion­ne­ment de la socié­té.

Il est grand temps de sor­tir ensemble dans la rue pour exi­ger un refi­nan­ce­ment de la san­té, l’ar­rêt de la mar­chan­di­sa­tion, une reva­lo­ri­sa­tion sala­riale et plus d’ef­fec­tifs. Bref, il faut inver­ser notre échelle de valeur et reva­lo­ri­ser nos métiers.

Nous avons éga­le­ment pu voir que nous n’é­tions pas les seuls métiers, expo­sés au virus et déva­lo­ri­sés, à être essen­tiels au main­tien de la vie en temps de pan­dé­mie. Nous en appe­lons éga­le­ment à ces métiers, joi­gnez-vous au cor­tège !
Nous avons éga­le­ment pu voir que nous n’é­tions pas les seul·e·s à souf­frir de cette pan­dé­mie, les plus pré­caires sont ceux et celles qui subi­ront le plus face à la crise sani­taire et sociale. Ras­sem­blons-nous !

Contre les mesures d’aus­té­ri­té à venir, face à la crise sociale et sani­taire, ren­for­çons la soli­da­ri­té et la démo­cra­tie, ren­for­çons nos salaires, nos effec­tifs, nos bud­gets. Sor­tons dans la rue dés que pos­sible !

INFO PRATIQUE :
La date prévue de la manifestation n’est pas encore connue !
En effet, les précautions sanitaires doivent être prioritaires. Nous prévoyons la mobilisation uniquement dans le cadre d’un retour à une situation sanitaire ‘normalisée’.

Tenez vous prêt·e·s, dès que pos­sible, nous sor­tons !