En marge du Sommet de l’Union Européenne qui abordera les politiques migratoires, la Caravane des sans-papiers et réfugiés organise une grande manifestation populaire le 26 juin et des débats/discussions/ateliers le 27 juin.
Soyons nombreux pour montrer aux chefs d’Etats que nous ne voulons plus de cette politique migratoire qui tue et discrimine au quotidien !
- Pour l’égalité et contre la mise en concurrence entre tous
Le système capitaliste utilise nos divisions réelles ou supposées pour nous mettre tous en concurrence. Le racisme et nos différents statuts sont instrumentalisés à cette fin. Ces divisions nous affaiblissent tous, égaux nous serons plus forts !
- Pour la mémoire et la dignité
Nous venons de pays victimes de la colonie, des guerres et des politiques impérialistes menées par les gouvernements et entreprises européenne depuis des décennies. Nous demandons reconnaissance et réparation pour les crimes commis.
- Pour plus de droits et de justice sociale
Plus de droits économiques, sociaux, culturels. Education, santé et logement pour tous. Droits politiques pour tous (manifestation, expression, vote). Contre le racisme et le sexisme.