Grande manifestation populaire en marge du Sommet européen

26.06 2014 /
26 juin, 16h30 place du Béguinage à Bruxelles - Caravane des sans-papiers et réfugiés.

En marge du Som­met de l’U­nion Euro­péenne qui abor­de­ra les poli­tiques migra­toires, la Cara­vane des sans-papiers et réfu­giés orga­nise une grande mani­fes­ta­tion popu­laire le 26 juin et des débats/discussions/ateliers le 27 juin.
Soyons nom­breux pour mon­trer aux chefs d’E­tats que nous ne vou­lons plus de cette poli­tique migra­toire qui tue et dis­cri­mine au quo­ti­dien !

- Pour l’é­ga­li­té et contre la mise en concur­rence entre tous
Le sys­tème capi­ta­liste uti­lise nos divi­sions réelles ou sup­po­sées pour nous mettre tous en concur­rence. Le racisme et nos dif­fé­rents sta­tuts sont ins­tru­men­ta­li­sés à cette fin. Ces divi­sions nous affai­blissent tous, égaux nous serons plus forts !

- Pour la mémoire et la digni­té
Nous venons de pays vic­times de la colo­nie, des guerres et des poli­tiques impé­ria­listes menées par les gou­ver­ne­ments et entre­prises euro­péenne depuis des décen­nies. Nous deman­dons recon­nais­sance et répa­ra­tion pour les crimes com­mis.

- Pour plus de droits et de jus­tice sociale
Plus de droits éco­no­miques, sociaux, cultu­rels. Edu­ca­tion, san­té et loge­ment pour tous. Droits poli­tiques pour tous (mani­fes­ta­tion, expres­sion, vote). Contre le racisme et le sexisme.