148 vies fauchées.
Des étudiants kenyans et surtout et avant tout l’espoir de demain ont été assassinés dans leur université de Garissa par les islamistes Shebab.
Fauchés par l’intolérance, le fanatisme, la folie meurtrière. Nous ne pouvons ni ne voulons laisser cela dans l’indifférence.
L’Union des Etudiants Juifs de Belgique (UEJB) appelle tous les cercles étudiants et tous les étudiants à se rassembler ce mercredi 8 avril à 18h30 à l’ULB campus du Solbosch au lieu symbolique du Square Groupe G. Nous y respecterons une minute de silence, les associations qui le désireront prendront la parole et nous allumerons 147 bougies du souvenir !
Cet appel est soutenu par l’ULB-Université libre de Bruxelles.
Déjà le CAL, l’UAE, Amnesty International Belgium, le Cercle Binabi de l’ULB, le Cercle des Etudiants Camerounais de l’ULB (CERCA), Asecac Asbl (association des étudiants camerounais de Charleroi), le Cercle Polytechnique de l’ULB (CP), le Cercle des Etudiants turcs de l’ULB, la Nouvelle Association des étudiants en Sociologie et Anthropologie de Louvain (NASA), le Cercle du Libre Examen de l’ULB (Librex), le Bureau des Etudiants d’Architecture de l’ULB (BEDA), la Fédération Internationale des Droits de l’Homme, l’Association des Etudiants Sénégalais de Belgique (AESB), Comac-ULB, la Belgian Youth Diplomacy, le Cercle de Médecine de l’ULB (CM), le Bureau Etudiant de la Faculté de Médecine de l’ULB (BEM), le Bureau des Etudiants de Polytechnique (BEP), Sant’Egidio, Théâtre de Poche, The Association of Kenyan Diaspora in Belgium and Luxembourg, le Cercle de Journalisme et Communication de l’ULB (CJC), le Cercle des Sciences de l’ULB, Ecolo j ULB, Afarensis ASBL, Change ASBL Belgium, le Cercle de Philosophie et Lettres de l’ULB (CPL), AGL Woluwé, le Cercle de Droit de l’ULB, le Cercle des Bioingénieurs de l’ULB, le Cercle Solvay de l’ULB, le Bureau des Etudiants Administrateurs de l’ULB ( BEA), le Cercle des Etudiants Arabo-Européens de l’ULB (CEAE), le cercle des Etudiants en Pharmacie de l’ULB (CEPHA, le cercle des Étudiants de Gauche Actifs-ULB et l’Union des Anciens Etudiants Juifs de Belgique (UAEJB) appellent leurs membres à se joindre à cet hommage !
Des étudiants ont été assassinés dans leur université, c’est à l’Université Libre de Bruxelles que nous leur rendrons hommage.