Hommage aux victimes de l’attentat de l’université de Garissa (Kenya).

08.04 2015 /
18h30 ULB, campus Solbosch. Av. Franklin Roosevelt 50, 1050 Bruxelles

148 vies fau­chées.

Des étu­diants kenyans et sur­tout et avant tout l’es­poir de demain ont été assas­si­nés dans leur uni­ver­si­té de Garis­sa par les isla­mistes She­bab.

Fau­chés par l’in­to­lé­rance, le fana­tisme, la folie meur­trière. Nous ne pou­vons ni ne vou­lons lais­ser cela dans l’in­dif­fé­rence.

L’U­nion des Etu­diants Juifs de Bel­gique (UEJB) appelle tous les cercles étu­diants et tous les étu­diants à se ras­sem­bler ce mer­cre­di 8 avril à 18h30 à l’ULB cam­pus du Sol­bosch au lieu sym­bo­lique du Square Groupe G. Nous y res­pec­te­rons une minute de silence, les asso­cia­tions qui le dési­re­ront pren­dront la parole et nous allu­me­rons 147 bou­gies du sou­ve­nir !

Cet appel est sou­te­nu par l’ULB-Uni­ver­si­té libre de Bruxelles.

Déjà le CAL, l’UAE, Amnes­ty Inter­na­tio­nal Bel­gium, le Cercle Bina­bi de l’ULB, le Cercle des Etu­diants Came­rou­nais de l’ULB (CERCA), Ase­cac Asbl (asso­cia­tion des étu­diants came­rou­nais de Char­le­roi), le Cercle Poly­tech­nique de l’ULB (CP), le Cercle des Etu­diants turcs de l’ULB, la Nou­velle Asso­cia­tion des étu­diants en Socio­lo­gie et Anthro­po­lo­gie de Lou­vain (NASA), le Cercle du Libre Exa­men de l’ULB (Librex), le Bureau des Etu­diants d’Ar­chi­tec­ture de l’ULB (BEDA), la Fédé­ra­tion Inter­na­tio­nale des Droits de l’Homme, l’As­so­cia­tion des Etu­diants Séné­ga­lais de Bel­gique (AESB), Comac-ULB, la Bel­gian Youth Diplo­ma­cy, le Cercle de Méde­cine de l’ULB (CM), le Bureau Etu­diant de la Facul­té de Méde­cine de l’ULB (BEM), le Bureau des Etu­diants de Poly­tech­nique (BEP), Sant’E­gi­dio, Théâtre de Poche, The Asso­cia­tion of Kenyan Dia­spo­ra in Bel­gium and Luxem­bourg, le Cercle de Jour­na­lisme et Com­mu­ni­ca­tion de l’ULB (CJC), le Cercle des Sciences de l’ULB, Eco­lo j ULB, Afa­ren­sis ASBL, Change ASBL Bel­gium, le Cercle de Phi­lo­so­phie et Lettres de l’ULB (CPL), AGL Woluwé, le Cercle de Droit de l’ULB, le Cercle des Bioin­gé­nieurs de l’ULB, le Cercle Sol­vay de l’ULB, le Bureau des Etu­diants Admi­nis­tra­teurs de l’ULB ( BEA), le Cercle des Etu­diants Ara­bo-Euro­péens de l’ULB (CEAE), le cercle des Etu­diants en Phar­ma­cie de l’ULB (CEPHA, le cercle des Étu­diants de Gauche Actifs-ULB et l’U­nion des Anciens Etu­diants Juifs de Bel­gique (UAEJB) appellent leurs membres à se joindre à cet hom­mage !

Des étu­diants ont été assas­si­nés dans leur uni­ver­si­té, c’est à l’U­ni­ver­si­té Libre de Bruxelles que nous leur ren­drons hom­mage.