Evènement facebook : https://www.facebook.com/events/1169098789776690/
L’annonce du projet de loi Travail en France a suscité une hostilité immédiate et massive. A cela deux raisons fondamentales : 1) Cette loi est une offensive majeure contre les salaires et les conditions de travail de millions de personnes ; 2) Cette offensive intervient après des années de crise économique, de régression sociale et de contre-réformes. La coupe est pleine !
Face à la mobilisation des travailleurs, des lycéens et des étudiants, le gouvernement manie la carotte et le bâton : la carotte pour les dirigeants syndicaux (dégel du point d’indice des fonctionnaires, “concessions” à la CFDT), le bâton contre les jeunes (violences et provocations policières du 17 mars et après). Le gouvernement a très peur de la mobilisation des jeunes, parce qu’elle peut jouer un rôle important dans la radicalisation de l’ensemble des travailleurs. Toute l’histoire du mouvement ouvrier international en atteste — à commencer par la révolution de Mai 68, en France.
Lors de cette réunion, nous discuterons des perspectives pour le mouvement contre la loi Travail et des moyens de garantir sa victoire, à la lumière des grandes luttes passées : CPE, Mai 68… Nous évoquerons aussi les conséquences de cette lutte pour la Belgique.
Venez nombreux !