Jeunesse, féminisme et justice climatique

26.03 2019 /
18h30 Jeunes Organisés et Combatifs - JOC4, rue d'Anderlecht, 1000 Brussels, Belgium
joc-2.jpg

joc-2.jpg

Ren­contre avec :
 — un.e représentant.e des JOC Bruxelles
 — You­na Marette et Pie­ro Amand de Géné­ra­tion Cli­mat
 — et Marijke Colle, bio­lo­giste, fémi­niste, éco­so­cia­liste et ancienne des luttes lycéennes mas­sives des années 1970

Des jeunes qui se mobi­lisent en masse, des figures publiques prin­ci­pa­le­ment fémi­nines : deux élé­ments de la mobi­li­sa­tion pour le cli­mat qui sont plu­tôt inha­bi­tuels dans le pay­sage social belge.

Com­ment et pour­quoi ces élé­ments consti­tuent aujourd’hui une force pour nos mou­ve­ments sociaux ? Et que nous ins­pirent-ils pour le futur ?

Com­ment et pour­quoi éco­lo­gie, fémi­nisme et com­bat contre le capi­ta­lisme sont liés ? Quels élé­ments de luttes vic­to­rieuses des géné­ra­tions pré­cé­dentes peuvent nous ins­pi­rer ?

Après la #Glo­bal­Stri­ke­For­Fu­ture, la grève pour le cli­mat du 15 mars et celle des femmes* le 8/3, après des mois de mobi­li­sa­tions de rue, retrou­vons-nous pour dis­cu­ter avec des acteur/trices des luttes cli­ma­tiques : lycéen.ne.s, étudiant.e.s, jeunes travailleur.se.s, avec une mili­tante de la géné­ra­tion 68, pour débattre ensemble des pers­pec­tives du mou­ve­ment.

Venez nombreux.se.s ! 😉

source : face­book