Journée Internationale pour l’élimination des violences faites aux travailleur.euses du sexe

14.12 > 19.12 2020 /
https://fb.me/e/DG6kQpGe

Le 17 décembre est la Jour­née Inter­na­tio­nale de lutte contre les vio­lences faites aux travailleur.euses du sexe (TDS), sou­te­nue notam­ment par les Nations Unies, l’OMS, l’ONUSida, Amnes­ty Inter­na­tio­nal et de nom­breuses autres orga­ni­sa­tions inter­na­tio­nales et asso­cia­tions de ter­rain.

La crise sani­taire actuelle est venue cris­tal­li­ser et mul­ti­plier les nom­breuses injus­tices exis­tants déjà. Les TDS, pour la plu­part sans aucune pro­tec­tion sociale ou sta­tut par­ti­cu­lier se sont retrouvé·es dans des situa­tions extrê­me­ment pré­caires, sans aucune pos­si­bi­li­té de reve­nu com­pen­sa­toire.

Dans ces condi­tions, nom­breuses furent les per­sonnes expo­sées à plus de risques : arnaque, chan­tage, expul­sion, vio­lence phy­sique, vio­lence sexuelle, har­cè­le­ment, vol, etc. Par­fois de client.es, mais aus­si et sur­tout de la part de nos pro­prié­taires, d’a­gres­seurs, de bande urbaines, de proxé­nètes et autres tra­fi­quants d’êtres humains, que même le coro­na­vi­rus ne semble pas arrê­ter.

La vio­lence réside aus­si dans ce que la crise donne à voir : sans la soli­da­ri­té citoyenne, le sou­tien com­mu­nau­taire les actions des asso­cia­tions de ter­rain, de nombreux.ses TDS se seraient retrou­ver sans aucune aide.

Parce que nous devons être entendu·es et visibles, parce que nous ne devons pas être oublié·es, rejoi­gnez-nous pour nos différent.es action à tra­vers la Bel­gique :

Du 14 au 18 décembre 2020
Retrou­vez tout les jours (https://www.facebook.com/tropicanabxl) rue de Lae­ken 148 une expo­si­tion exté­rieure éphé­mère dédiées aux repré­sen­ta­tions et auto-repré­sen­ta­tions des travailleur.euses du sexe. Pho­tos, BD, créa­tions, …

Le 17 décembre 2020 — 18h à 20h
Confé­rence “Vio­lence is not the virus”
Retrou­vez nous en ligne avec le sou­tien et l’ap­pui de ZIN TV pour une confé­rence bilingue autour des ques­tions de vio­lences faites aux TDS et de la crise COVID-19. Au pro­gramme témoi­gnages de travailleur·euses du sexe et inter­ven­tions de des acteur·irces asso­cia­tifs, mobi­li­sées durant cette crise sani­taire.
[LIEN A VENIR]

Le 19 décembre 2020 — 14h à 16h
Ras­sem­ble­ment Place Coli­gnon
Retrou­vons-nous toutes ensemble sur la place Coli­gnon à Schaer­beek à par­tir de 14h pour com­mé­mo­rer cette jour­née et hono­rer les travailleur.euses du sexe parti.es durant l’an­née.
Au pro­gramme : prise de parole et per­for­mance.
[LIEN]

En atten­dant, conti­nuez à sou­te­nir les travailleur·euses du sexe dans le besoin : https://utsopi.be/faire-un-don/