Journée mondiale de la lutte contre la pauvreté

17.10 2020 / 14h - 21h
Bruxelles
Comme tous les ans, le #17octobre sera la jour­née que le monde consacre à la LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ et au REFUS DE LA MISÈRE.
Assu­ré­ment, ce pro­chain 17 octobre ne sera pas un 17 octobre comme les autres.
La jour­née mon­diale de lutte contre la pau­vre­té ou du refus de la misère est d’au­tant plus impor­tante que la ges­tion de la crise du Covid-19 a mon­tré avec quelle rapi­di­té les inéga­li­tés peuvent se creu­ser et les appau­vris­se­ments s’am­pli­fier.
Éra­di­quer la pau­vre­té et ce qui la pro­voque est plus que jamais l’ob­jec­tif du front “Rendre Visible l’In­vi­sible” qui orga­nise cette jour­née depuis plu­sieurs années à Bruxelles.
Une volon­té d’au­tant plus affir­mée que la crise sani­taire en cours cache momen­ta­né­ment des défis plus impor­tants encore : les chan­ge­ments cli­ma­tiques, les pol­lu­tions ou les dimi­nu­tions de la bio­di­ver­si­té sont autant de fac­teurs qui affec­te­ront les per­sonnes les plus vul­né­rables et celles qui le devien­dront.
Ce 17 octobre, nous réaf­fir­me­rons avec vous que l’é­ra­di­ca­tion de la pau­vre­té est la condi­tion d’une jus­tice sociale et cli­ma­tique véri­table.
Mer­ci de nous rejoindre !
AU PROGRAMME DE CETTE MOBILISATION
14h-18h : Ate­liers et expo­si­tions qui expli­citent les reven­di­ca­tions du Front Rendre Visible l’In­vi­sible à pro­pos de l’éner­gie, de l’a­li­men­ta­tion, du loge­ment et du numé­rique. Des ani­ma­tions, de la docu­men­ta­tion, des inter­ve­nants et d’autres sur­prises vous atten­dront 😉
18h-19h : Concert de la fan­fare Jour de fête — Repas
19h-20h : Parade aux lan­ternes
20h-20h45 : Parce que les per­sonnes en situa­tion de pau­vre­té ont elles aus­si leur moment de prise de parole ! Venez écou­ter leur témoi­gnages et com­prendre le cœur de notre lutte.
Cette jour­née bruxel­loise est co-orga­ni­sée par Arti­Cule, Asso­cia­tion 21, Afro­pean Pro­ject, BRAL, Centre d’Appui Socia­lE­ner­gie, CESEP, CNCD, Concer­ta­tion Aide ali­men­taire, Convi­vence, Equipes popu­laires, Espace Social Télé-Ser­vice, FdSS-FdSSB, IHECS, Green­peace, La Porte Verte, le Pivot, Les Habi­tants des Images, L’Ilot, Mai­son de Quar­tier Bon­ne­vie, PAC, Pierre d’Angle , Pro­mo Jeunes, Radio Mari­time, RBDH, Ren­contre des Conti­nents, Réseau des biblio­thèques et ludo­thèques de Water­mael-Boits­fort, Réseau TRAPES, Réseaux Soli­daires, Samar­cande, San­té en lutte, SAW‑B, Ser­vice Social Juif, SESO, Syn­di­cat des Immenses, Théâtre le Varia, Tran­sit. Avec le sou­tien de la Ville de Bruxelles
Plus d’in­for­ma­tions sur notre site inter­net : www.1710.be