Justice pour Lamine, contre l’impunité policière

10.11 2020 / 14h
Chambre des mises en accusations - Koophandelplein 21, 9000 Gand

https://www.facebook.com/Comit%C3%A9-Justice-Pour-Lamine-103771228096922/

Le Comi­té Jus­tice Pour Lamine appelle à la mobi­li­sa­tion. Les poli­ciers vont-ils s’en sor­tir sans pro­cès alors que la recons­ti­tu­tion des faits est acca­blante ?

Le 07 mai 2018 Moïse Lamine Ban­gou­ra est tué par la police de Rou­lers à son domi­cile. Ce jour-là, Lamine Ban­gou­ra reçoit une visite domi­ci­liaire de huit poli­ciers pour l’expulser de son appar­te­ment. A la suite d’une opé­ra­tion mus­clée pen­dant laquelle des vio­lences oppres­sives au niveau du cou sont exer­cées sur le corps de Lamine qui est cou­ché, celui-ci perd la vie.

Le 10 novembre, la famille Ban­gou­ra aura besoin de notre sou­tien pour que le crime com­mis ne soit pas lais­sé sans juge­ment. En sou­tien à la famille Ban­gou­ra, nous vous invi­tons à vous mon­trer pré­sents devant le Tri­bu­nal de Gand dans le res­pect des règles de dis­tan­cia­tion sociale et des gestes bar­rières.

RDV devant la Chambre des Mises en accu­sa­tion de Gand à 14h. Adresse : Koo­phan­del­plein 21.
Iti­né­raire : Depuis la gare de Gand St-Pierre, prendre le tram 1 direc­tion centre ville (Ever­gem Briel­ken) et des­cendre au 6ème arrêt Korte Meer.

Le Tri­bu­nal se trouve à 100 mètres.