Justice pour Moad rassemblement contre les violences policières

04.05 2018 /
8h Palais de Justice. Place Poelaert 1, 1000 Bruxelles

Jus­tice pour Moad ras­sem­ble­ment contre les vio­lences poli­cières
Ven­dre­di 4 mai à 8h
Palais de Jus­tice
Place Poe­laert 1, 1000 Bruxelles

APPEL AU RASSEMBLEMENT JUSTICE POUR MOAD

Ce ven­dre­di 4 mai aura lieu à la séance du matin le pro­cès en appel du poli­cier condam­né le 19 décembre 2016 pour les vio­lences com­mises sur Moad en 2013.
Le flic condam­né a fait appel de la déci­sion du juge.
Ce n’est pas fini pour Moad et sa famille, soyons donc nom­breux à conti­nuer à les sou­te­nir !

Rap­pel des faits :

Le lun­di 19 décembre 2016 a été cité le pro­non­cé du juge­ment : Un poli­cier condam­né sur 5. Le 30 Novembre 2016 a donc eu lieu le pro­cès des 5 poli­ciers qui en Jan­vier 2013 ont tabas­sé à coups de matraques et de coups de pieds Moad, 14 ans à l’é­poque, alors qu’il ren­trait sim­ple­ment chez lui. Ce pro­cès est l’a­bou­tis­se­ment de la très longue bataille poli­tique menée par la famille pour que soit recon­nue la véri­té et que leur fils obtienne jus­tice.

Sauf que, le 30 novembre 2016, ce n’est pas le pro­cès des 5 agents qui auquel on a eu droit, mais bel et bien celui du jeune Moad. En effet, outre les attaques insul­tantes des trois avo­cats de la défense (donc des poli­ciers), le jeune a eu droit à des ques­tions et réflexions repro­chantes et éga­le­ment insul­tantes de la part du juge et du pro­cu­reur du roi !

Ce pro­cès devant avoir lieu en juin a été repor­té, comme c’est sou­vent le cas lors de juge­ment de poli­ciers. Il semble que la mobi­li­sa­tion faite autour de ce pro­cès dérange car la date a chan­gé à plu­sieurs reprises, même la veille du pro­cès du 30 novembre 2016, on a appris que l’heure chan­geait, n’é­tant plus au matin mais l’a­près-midi.

A tra­vers le cas de Moad, il s’a­git aus­si de dénon­cer les abus et les vio­lences quo­ti­diennes subies par nombre de jeunes.

Ras­sem­blons nous ce 4 mai pour sou­te­nir Moad et dénon­cer les bru­ta­li­tés poli­cières, la com­pli­ci­té de la jus­tice et le racisme d’E­tat !
Pour que cessent les contrôles au faciès et l’im­pu­ni­té de la police !

La cam­pagne Stop Répres­sion et la Nou­velle Voie Anti­co­lo­niale, des JOC Bruxelles, le Comi­té des parents contre les vio­lences poli­cières à Molen­beek et Bruxelles Pan­thères appellent l’en­semble de la socié­té à par­ti­ci­per au ras­sem­ble­ment “JUSTICE POUR MOAD” qui est orga­ni­sé à Bruxelles ce ven­dre­di 4 mai à par­tir de 8H devant le palais de jus­tice.

Nous appe­lons éga­le­ment toute orga­ni­sa­tion, asso­cia­tion, col­lec­tif,.. à signer cet appel (via FB ou mail stop.repression.be@gmail.com), à par­ti­ci­per et à mobi­li­ser !

Pre­miers signa­taires :

Cam­pagne Stop Répres­sion
Comi­té des Parents contre les Vio­lences Poli­cières à Molen­beek
La Nou­velle Voie Anti­co­lo­niale
JOC Bruxelles
Bruxelles Pan­thères

Ensemble, nous por­te­rons ces reven­di­ca­tions !

www.stop-repression.be/moad

sur fb