Face à l’immobilisme, le mouvement citoyen.
Rien n’a bougé, rien n’a changé, rien n’a évolué.
C’est un silence assourdissant qui émane du 16 Rue de la Loi et de l’office des étrangers quand il s’agit d’aborder la situation administrative de des parents et du grand frère de la petite Mawda, décédée sous les balles d’un policier en mai dernier.
La famille de Mawda n’est toujours pas régularisée.
Les parents se sont constitués partie civile auprès d’un Juge d’instruction pour homicide et trafic d’êtres humains.
Une demande de régularisation pour circonstances exceptionnelles a été introduite en mai 2018 et est toujours pendante.
Le premier Ministre Charles MICHEL avait rencontré les parents juste après le décès de leur fille de 2 ans et leur avait promis qu’ils pourraient être régularisés très vite.
Le premier Ministre, ainsi que le Secrétaire d’Etat à l’asile et la migration Theo Francken, ont également assuré qu’aucun éloignement n’aurait lieu pendant toute la procédure judiciaire.
La procédure est en cours et peut prendre plusieurs années.
Une demande d’aide sociale au CPAS de Woluwe St Lambert a été introduite et le Tribunal du Travail de Bruxelles devra se pencher sur la question le 21 décembre 2018 à 14.00 (place Poelarts 3).
Tant qu’ils ne sont pas régularisés, les parents ne peuvent pas travailler. Ils ne peuvent pas non plus quitter la Belgique puisqu’ils doivent pouvoir suivre l’enquête sur les évènements qui ont conduit à la mort tragique de leur petite fille et assister au procès.
Ils doivent être régularisés et aidés.
Jusqu’ici les parents ne sont aidés que grâce à la générosité de citoyens belges soucieux de leur permettre de vivre dignement.
Jusqu’ici, ce sont entre autres, Nacera, Anouk, Elia & Patricia qui assurent et encadrent quotidiennement l’accompagnement social, administratif, médical etc de la famille.
COMBIEN DE TEMPS CELA VA-T-IL ENCORE DURER???
Nous profitons donc de leur présence au tribunal du travail le 21 décembre 2018 pour vous appeler à vous rassembler afin de :
- RAPPELER AU GOUVERNEMENT SES ENGAGEMENTS & RESPONSABILITES
— DEMANDER AU PREMIER MINISTRE DE RESPECTER SA PROMESSE
— MONTRER TOUT NOTRE SOUTIEN AUX PARENTS ET AU FRERE DE MAWDA
— JUSTICE POUR MAWDA
— REGULARISATION IMMEDIATE ET DEFINITIVE DES PARENTS
source : facebook