Justice4Mawda — Rassemblement en soutien à la famille

21.12 2018 /
16h Place Poelaert, 1000 Bruxelles, Belgique
mawda-2.jpg

mawda-2.jpg

Face à l’im­mo­bi­lisme, le mou­ve­ment citoyen.

Rien n’a bou­gé, rien n’a chan­gé, rien n’a évo­lué.

C’est un silence assour­dis­sant qui émane du 16 Rue de la Loi et de l’of­fice des étran­gers quand il s’a­git d’a­bor­der la situa­tion admi­nis­tra­tive de des parents et du grand frère de la petite Maw­da, décé­dée sous les balles d’un poli­cier en mai der­nier.

La famille de Maw­da n’est tou­jours pas régu­la­ri­sée.

Les parents se sont consti­tués par­tie civile auprès d’un Juge d’instruction pour homi­cide et tra­fic d’êtres humains.

Une demande de régu­la­ri­sa­tion pour cir­cons­tances excep­tion­nelles a été intro­duite en mai 2018 et est tou­jours pen­dante.

Le pre­mier Ministre Charles MICHEL avait ren­con­tré les parents juste après le décès de leur fille de 2 ans et leur avait pro­mis qu’ils pour­raient être régu­la­ri­sés très vite.

Le pre­mier Ministre, ain­si que le Secré­taire d’Etat à l’asile et la migra­tion Theo Fran­cken, ont éga­le­ment assu­ré qu’aucun éloi­gne­ment n’aurait lieu pen­dant toute la pro­cé­dure judi­ciaire.

La pro­cé­dure est en cours et peut prendre plu­sieurs années.

Une demande d’aide sociale au CPAS de Woluwe St Lam­bert a été intro­duite et le Tri­bu­nal du Tra­vail de Bruxelles devra se pen­cher sur la ques­tion le 21 décembre 2018 à 14.00 (place Poe­larts 3).

Tant qu’ils ne sont pas régu­la­ri­sés, les parents ne peuvent pas tra­vailler. Ils ne peuvent pas non plus quit­ter la Bel­gique puisqu’ils doivent pou­voir suivre l’enquête sur les évè­ne­ments qui ont conduit à la mort tra­gique de leur petite fille et assis­ter au pro­cès.

Ils doivent être régu­la­ri­sés et aidés.

Jusqu’ici les parents ne sont aidés que grâce à la géné­ro­si­té de citoyens belges sou­cieux de leur per­mettre de vivre digne­ment.

Jus­qu’i­ci, ce sont entre autres, Nace­ra, Anouk, Elia & Patri­cia qui assurent et encadrent quo­ti­dien­ne­ment l’ac­com­pa­gne­ment social, admi­nis­tra­tif, médi­cal etc de la famille.

COMBIEN DE TEMPS CELA VA-T-IL ENCORE DURER???

Nous pro­fi­tons donc de leur pré­sence au tri­bu­nal du tra­vail le 21 décembre 2018 pour vous appe­ler à vous ras­sem­bler afin de :

- RAPPELER AU GOUVERNEMENT SES ENGAGEMENTS & RESPONSABILITES
 — DEMANDER AU PREMIER MINISTRE DE RESPECTER SA PROMESSE
 — MONTRER TOUT NOTRE SOUTIEN AUX PARENTS ET AU FRERE DE MAWDA
 — JUSTICE POUR MAWDA
 — REGULARISATION IMMEDIATE ET DEFINITIVE DES PARENTS

source : face­book