Pour nos partenaires palestiniens, la réalité du confinement vécue depuis des dizaines d’années est lourdement aggravée par le coronavirus.
Ni Israël, ni le Territoire palestinien occupé ne pouvait échapper à cette pandémie. Partout dans le monde, les gouvernements mènent une lutte sanitaire, économique et sociale contre le Covid-19. En Cisjordanie, l’impossibilité de mettre en œuvre les traitements préventifs et curatifs suffisants se double d’une crise sociale sans précédent.
Encerclée par une ceinture de colonies, bloquée par des checkpoints qui contrôlent toute arrivée et toute sortie, Bethléem est étranglée et immobilisée.
Dans ce contexte exceptionnel de crise sanitaire, le Centre Culturel Alrowwad continue inlassablement son travail de lien social au cœur du camp et se mobilise pour surmonter les difficultés.
L’association belgo-palestinienne de Wallonie picarde vous invite à nous rejoindre, à échanger avec ABDELFATTAH ABUSROUR, fondateur et directeur du Centre Alrowwad pour la Culture et les Arts, dans le camp de réfugiés d’Aïda à Bethléem. Echange sur les missions d’Alrowwad, comment les volontaires et les étudiants du centre culturel et du centre de formation professionnelle d’Alrowwad se mobilisent pour venir en aide à la population du camp dans le contexte de la pandémie, comment ils proposent au jour le jour des projets de résistance par la culture, quelles seront les conséquences de l’annexion pour les palestiniens et les réfugiés palestiniens.
L’événement se tiendra le mercredi 17 juin à 18h00 sur Zoom et sera retransmis en direct sur la page Facebook de l’ABP.
Inscriptions et accès au webinaire via le lien suivant : https://us02web.zoom.us/j/85618967459