La crise du Covid-19 dans les camps de réfugiés palestiniens

17.06 2020 / 18h - 19h30
Évènement en ligne - via zoom

Orga­ni­sé par Abp Asbl

Pour nos par­te­naires pales­ti­niens, la réa­li­té du confi­ne­ment vécue depuis des dizaines d’années est lour­de­ment aggra­vée par le coro­na­vi­rus.
Ni Israël, ni le Ter­ri­toire pales­ti­nien occu­pé ne pou­vait échap­per à cette pan­dé­mie. Par­tout dans le monde, les gou­ver­ne­ments mènent une lutte sani­taire, éco­no­mique et sociale contre le Covid-19. En Cis­jor­da­nie, l’impossibilité de mettre en œuvre les trai­te­ments pré­ven­tifs et cura­tifs suf­fi­sants se double d’une crise sociale sans pré­cé­dent.
Encer­clée par une cein­ture de colo­nies, blo­quée par des check­points qui contrôlent toute arri­vée et toute sor­tie, Beth­léem est étran­glée et immo­bi­li­sée.

Dans ce contexte excep­tion­nel de crise sani­taire, le Centre Cultu­rel Alrow­wad conti­nue inlas­sa­ble­ment son tra­vail de lien social au cœur du camp et se mobi­lise pour sur­mon­ter les dif­fi­cul­tés.

L’association bel­go-pales­ti­nienne de Wal­lo­nie picarde vous invite à nous rejoindre, à échan­ger avec ABDELFATTAH ABUSROUR, fon­da­teur et direc­teur du Centre Alrow­wad pour la Culture et les Arts, dans le camp de réfu­giés d’Aïda à Beth­léem. Echange sur les mis­sions d’Alrowwad, com­ment les volon­taires et les étu­diants du centre cultu­rel et du centre de for­ma­tion pro­fes­sion­nelle d’Al­row­wad se mobi­lisent pour venir en aide à la popu­la­tion du camp dans le contexte de la pan­dé­mie, com­ment ils pro­posent au jour le jour des pro­jets de résis­tance par la culture, quelles seront les consé­quences de l’annexion pour les pales­ti­niens et les réfu­giés pales­ti­niens.

L’événement se tien­dra le mer­cre­di 17 juin à 18h00 sur Zoom et sera retrans­mis en direct sur la page Face­book de l’ABP.
Ins­crip­tions et accès au webi­naire via le lien sui­vant : https://us02web.zoom.us/j/85618967459

event fb