La Nuit de la Résistance, par Tout Autre Chose

28.09 2016 /
20h Beursschouwburg. August Ortsstraat 20 -28, 1000 Bruxelles

La Nuit de la Résis­tance

du 28 sep­tembre à 20:00 au 29 sep­tembre à 10:00

Beurs­schouw­burg. August Ortss­traat 20 ‑28, 1000 Bruxelles

Le théâtre Beurs­schauw­burg (près de la Bourse) accueille les artistes néer­lan­do­phones et fran­co­phones pour mettre en scène leur soli­da­ri­té avec les mou­ve­ments sociaux à la veille de la mani­fes­ta­tion syn­di­cale natio­nale. Par les mou­ve­ments Tout Autre chose et Hart Boven Hard.

http://www.toutautrechose.be/actualites/nuit-de-la-resistance

Et pour ceux/celles qui veulent loger jus­qu’au len­de­main, des centres cultu­rels ouvrent ensemble un « Hôtel Bruxelles ». L’en­trée à toute la soi­rée est libre.

Une nuit cultu­relle d’ex­cep­tion vous attend : un bar public, une biblio­thèque humaine, des pres­ta­tions d’ar­tistes et d’autres per­son­na­li­tés, des ani­ma­tions de rue et un mara­thon de témoi­gnages de tous celles/ceux qui sont d’habitudes invi­sibles dans la socié­té. Le tout jus­qu’à 3heures du mat’. Le len­de­main, après la gym­nas­tique col­lec­tive mati­nale, on par­ta­ge­ra café et crois­sants. Pour ceux/celles qui le veulent ensuite, nous rejoin­drons la mani­fes­ta­tion natio­nale.

Au pro­gramme :

Bar public :

Devant le Beurs­schouw­burg — 20h

Un bar de rue ouvri­ra ses portes dès 20h. Des sièges en caisses de bois seront dis­po­sés sur la place, peut-être jus­qu’aux esca­liers de la Bourse, pour dis­cu­ter et papo­ter ensemble.

Biblio­thèque vivante :

Dans et autour du Beurs­schouw­burg – 20h00-22u

Dans notre col­lec­tion : 20 livres en chair et en os, c’est-à-dire des per­sonnes qui ont une his­toire à racon­ter : une par­le­men­taire euro­péenne, un infir­mier, une artiste… Tu l’empruntes et tu dis­cutes avec elle/lui, tout sim­ple­ment. N’ou­blie pas de le/la rame­ner en bon état ! Avec Alexis Des­waef (Ligue des Droits de l’Homme), Manue­la Cadel­li (Asso­cia­tion syn­di­cale des Magis­trats), Phi­lippe Met­tens (ex-Bels­po), Del­phine Noels (artiste), Auré­lian Van Gucht (ALARM crise du loge­ment), TTIP Game Over…

Mara­thon de témoi­gnages

Au Beurs­schouw­burg – à par­tir de 20h30

Des comé­diens prêtent leur voix aux témoins muets de toute notre socié­té, du réfu­gié à la tra­vailleuse licen­ciée. Com­ment vivent-ils/elles au quo­ti­dien la poli­tique du gou­ver­ne­ment Michel I ?

Décla­ra­tions :

Beurs­schouw­burg – 22h00

Des per­son­na­li­tés connues, des artistes et autres inter­ve­nant-e‑s pren­dront la parole en fran­çais et en néer­lan­dais.

Hôtel Bruxelles :

Quelques théâtres bruxel­lois et artistes ouvrent pour une nuit leur espace à tous ceux et celles qui veulent y dor­mir. Accueil cultu­rel et échanges spon­ta­nés au ren­dez-vous !

Gym­nas­tique mati­nale et déjeu­ner en plein air :

Gym­nas­tique mati­nale sui­vie d’un déjeu­ner à ciel ouvert sur les esca­liers de la Bourse : un petit échauf­fe­ment pour des temps meilleurs sui­vi de crois­sants et café à volon­té !

Celles et ceux qui veulent se joindre à la manif juste après sont invi­té-e‑s à rejoindre le bloc socio-cultu­rel avec Tout Autre Chose et Hart Boven Hard.

Sur FB