Les mesures sanitaires qui nous sont imposées depuis plus d’un an sont l’occasion d’un nouveau coup d’accélérateur de la société numérique : nous nous déplaçons moins, mais sommes de plus en plus consommateurs de réunions virtuelles, e‑commerce, activités culturelles et récréatives en ligne… S’agit-il d’un pas dans la bonne direction pour une société plus durable, ou sommes-nous au contraire face à un miroir déformant sous-évaluant dramatiquement l’impact écologique du tout-au-numérique ?
Pour en discuter, Attac Bruxelles recevra Cécile Bulle, chercheuse à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle nous présentera les outils que son département développe pour mesurer l’impact de nos choix de vie, choix technologiques ou choix politiques sur le réchauffement climatique et autres paramètres environnementaux. Elle nous expliquera comment s’appuyer sur ces outils et mesures pour inventer de nouvelles normes sociales et encadrer la nécessaire révolution écologique.
La visioconférence aura lieu le mercredi 14 avril à 18h.
Une fois n’est pas coutume, la rencontre n’aura pas lieu sous forme de webinaire mais de réunion au cours de laquelle les participants pourront intervenir. Elle sera accessible sur Zoom au lien suivant
https://us06web.zoom.us/j/87287113216
https://us06web.zoom.us/j/87287113216
Il sera toujours possible de suivre la rencontre sur Facebook à partir de la page « Attac Bruxelles »
infos : admin@attac.be
Évènement de Attac Bruxelles