Lancement du livre ‘Créer en postcolonie. Voix et Dissidences belgo-congolaises

21.05 2016 /
19h30 BOZAR. Rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles

Lan­ce­ment du livre ‘Créer en post­co­lo­nie. Voix et Dis­si­dences bel­go-congo­laises 2010 – 2015’

same­di 21 mai à 19:30 — 23:30
BOZAR

Rue Raven­stein 23, 1000 Bruxelles

Ren­contre-débat autour du lan­ce­ment de la publi­ca­tion « Créer en post­co­lo­nie. Voix et dis­si­dences bel­go-congo­laises 2010 – 2015 », coor­don­né par Sarah Demart (Uni­ver­si­té de Liège (ULg) & KU Leu­ven) et Gia Abras­sart (Cafe Congo & War­rior Poets).

La soi­rée réuni­ra des auteurs et des artistes (Nina Mis­ki­na, BALOJI, Monique Mbe­ka Pho­ba, Toma Mute­ba Lun­tum­bue, Ngan­ji Laeh, Badi, Joëlle Sam­bi Nze­ba, Heleen Debeu­cke­laere, Béné­dicte Kum­bi…) ayant contri­bué à l’ouvrage pour débattre de la ques­tion post­co­lo­niale belge et sera ryth­mée par des escales poé­tiques et musicales.

Pour ter­mi­ner la soi­rée, la publi­ca­tion sera mise en vente et les auteurs pré­sents dédi­ca­ce­ront des exem­plaires dans le Fumoir. Dread Lito­ko — Vol­ca­no Mix pro­po­se­ra simul­ta­né­ment une sélec­tion de musiques congo­laises, tan­dis que le bar Vic­tor per­met­tra au public de pour­suivre et de ter­mi­ner ses discussions.

Cette soi­rée est réa­li­sée en par­te­na­riat avec BOZAR, AFRICALIA, Lezarts Urbains, La Mai­son du Livre asbl et la Fédé­ra­tion Wal­lo­nie-Bruxel­les/Of­fi­ciel

Entrée libre

Infos : http://goo.gl/NI57xb