Le rôle des sociabilités numériques

20.03 2018 /
10h30 Palais de Justice. Salle du Conseil de l’Ordre. 1 Place Poelaert, 1000 Bruxelles

Le rôle des socia­bi­li­tés numé­riques | URBN­nu­mé­rique
mar­di 20 mars à 10:30 — 12:00
Point­Cul­ture
Rue Royale, 145, 1000 Bruxelles

Les résul­tats d’une enquête eth­no­gra­phique sur les pra­tiques de socia­bi­li­té, en ligne et hors ligne. Pour docu­men­ter et décons­truire cer­taines croyances sur les effets sup­po­sés des réseaux dits sociaux.

> Inter­ve­nant :
Elie Gué­raut est doc­to­rant en socio­lo­gie à l’Université Paris Des­cartes et ATER à l’Université de Nantes. Ses recherches portent sur le déve­lop­pe­ment et les recom­po­si­tions des pro­fes­sions cultu­relles, sur les mobi­li­tés rési­den­tielles des jeunes, sur les villes moyennes, et plus géné­ra­le­ment sur l’analyse loca­li­sée des rap­ports de classe.

> le 20/03 de 10h30 à 12h
> Entrée : 5€
> Billet­te­rie en ligne : http://bit.ly/UTick-PointCultureBruxelles

En par­te­na­riat avec Action Médias Jeunes, Centre régio­nal du Libre Exa­men, CESEP, Le Col­lec­tif For­ma­tion Socié­té — ep, Culture et Démo­cra­tie, Gsa­ra Asbl, La Concer­ta­tion ASBL — Action Cultu­relle Bruxel­loise, Pac Régio­nale de Bruxelles et La Revue Nou­velle.

Avec le sou­tien de la COCOF et de la Fédé­ra­tion Wal­lo­nie-Bruxelles.

sur fb


Pour cette troi­sième sai­son, le cycle “Pour un numé­rique humain et cri­tique” entre un peu plus dans le vif numé­rique de l’hu­main : Com­ment le numé­rique réor­ga­nise nos manières de vivre et nos envi­ron­ne­ments.