Prenez l’association Afropean Project*, sept classes du secondaire du Centre Scolaire Ma Campagne et de l’Institut Immaculée Montjoie, les comédien.ne.s professionnels Louise Manteau et Frédéric Lubansu, des textes de l’auteur, dramaturge, romancier et poète congolais Sony Labou Tansi et six mois de travail et vous obtiendrez Magnitude MOKO2 et Magnitude MOKO3.
Deux résultats d’ateliers axés sur l’apprentissage et la pratique de la lecture publique que ces jeunes vous donneront à voir dans le cadre de l’appel à projet de la COCOF La Culture a de la Classe.
Ils nous proposeront des extraits du recueil de dits et d’écrits Encre sueur salive et sang (1973 – 1995) de Sony Labou Tansi.
Merci à Mme Delvaux, Mr Depauw, Mme Dierick, Mme Mhanzez, Mme Petit Jean, Mme Vindreau, Mme Delaporte, Mme Ben Yaccoub, la COCOF, Radio Panik, La Charge du Rhinocéros et aux Midis de la Poésie.
Entrée libre
*Afropean Project asbl est une association qui questionne les rapports entre l’Afrique et l’Europe au niveau politique, économique, social et culturel.