Les 3 clips “Singing Palestine” en ligne !

23.09 2011 /
Communique_Singing_Palestine_FR.jpg

14 artistes/groupes ont répon­du à l’ap­pel de Sin­ging Pales­tine et inter­prètent des chants pales­ti­niens.

3 cinéastes répondent à l’ap­pel de ZIN TV et pré­sentent 3 clips ins­pi­rés par Sin­ging Pales­tine.

La chan­son “Ween a Ramal­lah” est inter­pré­té par la cho­rale Zamâan AWSA-Bel­gium et le clip est réa­li­sé par Ron­nie Rami­rez

La chan­son “Immi rahat Tit­saw­waq” est inter­pré­té par Julie Jaros­zews­ki (pia­no Phi­lippe Tas­quin) et le clip est réa­li­sé par Sam­my Frans­quet

La chan­son “Masha’al” est inter­pré­tée par Constan­za Guz­man et le clip est réa­li­sé par Jean-Phi­lippe Mar­tin

Sor­tie offi­cielle de l’al­bum, concert et pro­jec­tion des clips le same­di 24 sep­tembre 2011 au Théâtre Molière à Bruxelles dès 18h30, lors d’une soi­rée de sou­tien au Tri­bu­nal Rus­sell sur la Pales­tine.

Sin­ging Pales­tine et ZIN TV ouvrent un espace com­mun de créa­tion audio­vi­suelle autour de la Pales­tine et invitent des artistes à prendre la parole à tra­vers leur créa­tion musi­cale et ciné­ma­to­gra­phique.

Sin­ging Pales­tine invite des artistes du “Tout-Monde” à inter­pré­ter la musique pales­ti­nienne. 13 chants tra­di­tion­nels et 7 contem­po­rains ont été sélec­tion­nés, puis tra­duits par­mi une cen­taine de chants col­lec­tés. Des artistes belges et inter­na­tio­naux se sont ensuite appro­priés ce réper­toire pour une nou­velle inter­pré­ta­tion. Les béné­fices des ventes des musiques aide­ront de jeunes musicien(ne)s palestinien(ne)s : cours, stages de musique, achat d’instruments, par­ti­tions, etc.

ZIN TV est un col­lec­tif de cinéastes, de péda­gogues, ain­si que d’artistes et de citoyens actifs dans la construc­tion d’un modèle de com­mu­ni­ca­tion de par­ti­ci­pa­tion citoyenne. La mis­sion de ZIN TV est de valo­ri­ser l’ac­ti­vi­té des mou­ve­ments sociaux et de sti­mu­ler  cultu­rel­le­ment, socia­le­ment et poli­ti­que­ment le poten­tiel créa­tif de notre popu­la­tion urbaine ou rurale.

Artistes :

Musi­ciens : Air­lock (Espagne), Awsa Bel­gique (Bel­gique), Can­te­ria (Bel­gique), Quen­tin Dujar­din (Bel­gique), Constan­za Guz­man (Belgique/Chili), Manuel Her­mia (Bel­gique), Julie Jaros­zews­ki (Bel­gique), La Troupe Eus­tache (Bel­gique), Mare­chal (Bel­gique), Rrose le Tatoué (Bel­gique), Bar­ba­ra Ruf­fin (France), Phi­lippe Tas­quin (Bel­gique), Frank Wuyts (Bel­gique), et Nata­cha Wuyts (Bel­gique).
Cinéastes : Sam­my Frans­quet, Ron­nie Rami­rez et Jean-Phi­lippe Mar­tin.

Contact presse :

contact@singingpalestine.com

+32 476 34 86 91

contact@zintv.org

Sites :

www.singingpalestine.com

www.zintv.org

Album télé­char­geable à par­tir du 24 sep­tembre :

http://singingpalestine.bandcamp.com
Communique_Singing_Palestine_FR.jpg