Les mouvements actuels contre les crimes policiers en Europe ou en Amérique nous rappellent à quel point le racisme structure nos sociétés.
En ciblant les statues d’esclavagistes et de colonialistes un peu partout dans le monde, ils désignent sa source : une histoire coloniale sanglante dont les “héros” continuent de hanter nos rues.
En France, quels sont les liens entre le racisme et le colonialisme ?
Comment peuvent-ils nous aider à contester la politique néocoloniale menée par la France en Afrique et dans les territoires d’outremer ?
Comment structurent-ils sa gestion de l’immigration et des quartiers populaires ?
Réponses ce jeudi 9 juillet à 19h avec Amzat Boukari-Yabara, historien et militant panafricaniste, et Mathieu Lopes, membre de Survie Toulouse.
L’échange sera diffusé en direct sur notre page Facebook, et accessible à tout le monde, même les non-abonnés, ici : https://www.facebook.com/SurvieFrance/live
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
ENSEMBLE CONTRE LA FRANCAFRIQUE
L’association @Survie s’oppose à toutes les formes d’intervention néocoloniale française en Afrique, et milite pour une refonte de notre politique étrangère sur le continent.
Survie propose une analyse critique et des modalités d’actions pour exiger la fin de l’ingérence et un contrôle réel des choix politiques faits en notre nom. Elle rassemble les citoyennes et citoyens qui désirent s’informer, se mobiliser et agir au sein d’une vingtaine de groupes et de relais locaux.
Contre le racisme = contre le néocolonialisme
Soutenez nos actions, adhérez à l’association
https://survie.org/l‑association/soutenir
Rejoignez-nous sur Survie.org
Facebook.com/surviefrance
Twitter : @Survie