Les rencontres bruxelloises de l’eau : 2ème édition

22.03 2018 /
9h>17h Site de Tour & Taxis. Av du Port 86C / 3000, 1000 Bruxelles

jeu­di 22 mars à 9:00 > 17:00
Bruxelles Envi­ron­ne­ment Site de Tour & Taxis
Ave­nue du Port 86C / 3000, 1000 Bruxelles

A Bruxelles, la mul­ti­pli­ci­té des acteurs en pré­sence et l’imbrication de leurs com­pé­tences dans la ges­tion de l’eau néces­site une coor­di­na­tion et une bonne gou­ver­nance. La par­ti­ci­pa­tion citoyenne, asso­cia­tive et uni­ver­si­taire est indis­pen­sable pour que l’ensemble des Bruxel­loises et Bruxel­lois puisse connaitre, s’approprier et influer dans la réa­li­sa­tion de ces objec­tifs.

A l’occasion de la Jour­née Mon­diale de l’Eau du 22 mars 2018, la pla­te­forme de coor­di­na­tion des opé­ra­teurs de l’eau orga­ni­se­ra la deuxième édi­tion des ren­contres bruxel­loises de l’eau. Celle-ci vise à mettre en rela­tion Bruxelles Envi­ron­ne­ment, Viva­qua, la SBGE et les autres acteurs pré­sents dans la Région dans le domaine de l’eau : les citoyens, les asso­cia­tions, les ins­ti­tu­tions de recherche, les comi­tés de quar­tier, les ins­ti­tu­tions et orga­nismes publics (com­munes, ins­ti­tu­tions régio­nales ou fédé­rales…) ou pri­vés, etc.

La mati­née sera consa­crée à un retour des pro­jets réa­li­sés et à un débat avec les acteurs et opé­ra­teurs de l’eau. Quant à l’après-midi, vous pou­vez vous ins­crire à des ate­liers thé­ma­tiques.

Cette jour­née sera une occa­sion pri­vi­lé­giée pour ren­for­cer les liens entre passionné(e)s de l’eau en région bruxel­loise. Venez nom­breux !

Par­ti­ci­pa­tion : gra­tuite.
Pour plus d’informations : http://www.environnement.brussels/news/les-rencontres-bruxelloises-de-leau-2eme-edition-auront-lieu-le-22-mars-bruxelles-environnement