Les victimes de la crise du logement construisent un campement

16.06 2011 /

Rejoi­gnez nos actions !

Aujourd’­hui, en Région Bruxel­loise, 38 000 ménages attendent un loge­ment social. Depuis sep­tembre 2010, le nombre des per­sonnes ins­crites sur la liste d’attente des loge­ments sociaux a dépas­sé le nombre de loge­ments sociaux exis­tants.

Entre le jeu­di 16 et le jeu­di 22 juin 2011, sou­te­nues par le Minis­tère de la crise du loge­ment, les vic­times de cette crise construi­ront un cam­pe­ment sur un ter­rain sus­cep­tible d’accueillir la construc­tion de loge­ments sociaux.
La Région Bruxel­loise pos­sède 38 000 loge­ments sociaux, cer­tains ménages attendent un loge­ment depuis plus de dix ans. L’an der­nier les socié­tés de loge­ments sociaux ont, à peine, attri­bué 1 200 loge­ments.

En atten­dant, les ter­rains vacants res­tent déses­pé­ré­ment vides. En regard de l’accroissement de la popu­la­tion Bruxel­loise et de l’augmentation de la pau­vre­té, une poli­tique du loge­ment ambi­tieuse en faveur des plus dému­nis est indis­pen­sable. La construc­tion de loge­ments sociaux en suf­fi­sance est l’une des clé essen­tielle pour faire face à la crise du loge­ment. Nous deman­dons un dou­ble­ment du nombre de loge­ments sociaux.

Entre le jeu­di 16 et le jeu­di 22 juin 2011, sou­te­nues par le Minis­tère de la crise du loge­ment, les vic­times de cette crise construi­ront un cam­pe­ment sur un ter­rain sus­cep­tible d’accueillir la construc­tion de loge­ments sociaux.
Durant ce cam­pe­ment, nous orga­ni­se­rons des débats, des séances d’information, des actions des ate­liers sur le thème du loge­ment social. Nous sou­hai­tons prio­ri­tai­re­ment la par­ti­ci­pa­tion des per­sonnes ins­crites sur les listes d’attente des Socié­tés de loge­ments sociaux. Nous comp­tons éga­le­ment sur la par­ti­ci­pa­tion de l’ensemble du réseau social et cultu­rel tou­ché par la ques­tion du loge­ment à Bruxelles. Les reven­di­ca­tions construites pro­gres­si­ve­ment avec l’ensemble des par­ti­ci­pants au cam­pe­ment, tout au long de la semaine, seront pré­sen­tées lors d’une confé­rence de presse le mer­cre­di 22 juin.

Le cam­pe­ment sera éga­le­ment un lieu de vie où tout indi­vi­du ou groupe concer­nés par le droit au loge­ment pour tous aura l’opportunité de com­mu­ni­quer et de par­ta­ger ses idées.

Pour plus de détails veuillez consul­ter régu­liè­re­ment notre site : www.wooncrisis.be

Envie de nous sou­te­nir acti­ve­ment ?
Pre­nez contact avec : ministeredelacrise@gmail.be

16 – 22 juin 2011 :

TIP
ven­dre­di 10 juin 2011
Source Auteur : Minis­tère de la crise du loge­ment : semaine d’ac­tion

Pro­gramme semaine d’ac­tion dis­po­nible à ce lien :

http://fre.habitants.org/nouvelles/habitants_d_europe/16 – 22_juin_2011_les_victimes_de_la_crise_du_logement_construisent_un_campement