Libéréz Walid, hébergeur de migrant.e.s !

27.06 2018 /
13h - 15h Palais de justice. Place Poelaert 1000 Bruxelles

Libé­rez Walid, héber­geur de migrant.e.s déte­nu depuis 8 mois !

Walid fait par­tie des héber­geurs et héber­geuses citoyen.ne.s injus­te­ment poursuivi.e.s pour tra­fic d’êtres humains, avec Myriam, Anouk, Zakia et d’autres.

Mais par ailleurs, parce qu’il n’a pas la natio­na­li­té belge, Walid est main­te­nu en déten­tion pré­ven­tive en atten­dant le pro­cès, depuis main­te­nant huit mois. Les auto­ri­tés invoquent le risque de fuite en Tuni­sie. Pour­tant, Walid est en Bel­gique depuis 17 ans et en séjour légal !

Les faits repro­chés à Walid ? Avoir logé et nour­ri un jeune SDF sans papier, c’est tout.

Depuis la pri­son, Walid a écrit une lettre pour témoi­gner de sa situa­tion injuste et inhu­maine

Lors du pro­cès, pré­vu à la ren­trée, nous nous mobi­li­se­rons pour deman­der l’acquittement de toutes ces per­sonnes qui n’ont com­mis aucun crime, et pour empê­cher le gou­ver­ne­ment de cri­mi­na­li­ser la soli­da­ri­té.

Mais aujourd’hui, la prio­ri­té est d’exiger que Walid soit libé­ré en atten­dant le pro­cès.

Après huit mois à Den­der­monde, le dos­sier a enfin été trans­fé­ré à Bruxelles. L’avocate de Walid a immé­dia­te­ment intro­duit une demande de libé­ra­tion.

L’audience qui sta­tue­ra sur la demande de libé­ra­tion est pré­vue ce mer­cre­di 27 juin à 14h, au Palais de Jus­tice de Bruxelles.

Beau­coup d’habitant.e.s de ce pays ont héber­gé ou hébergent des migrants. Témoi­gnons de notre soli­da­ri­té envers Walid, et exi­geons sa libé­ra­tion immé­diate !

Nous vous invi­tons à un ras­sem­ble­ment ce mer­cre­di 27 juin dès 13h devant le Palais de Jus­tice.