La crise que nous vivons nous oblige à nous concentrer sur l’essentiel : notre santé et la préservation de nos vies. La démonstration est faite que celles-ci ne sont pas prioritaires pour le pouvoir politique et les possédants. Le machine économique capitaliste se montre à nouveau totalement incapable de répondre aux besoins sociaux.
Le Covid-19 est un révélateur d’une réalité masquée qui ne date pas d’aujourd’hui. Le capitalisme est basé sur l’accumulation et la course au profit maximum des plus riches au détriment des soins de santé, de la planète, de la classe travailleuse et de la vie sociale, affective et culturelle de tou.te.s. Ces dernières semaines, nous avons été nombreux.se.s à être frappé.e.s dans nos vies quotidiennes par la violence de ce système : confiné.e.s, pour certain.e.s sans travail voire sans revenu, malades, surpri.se.s, angoissé.e.s pour nos proches et pour l’avenir, nous sommes traversé.e.s par les questions et la colère.
Quelle alternative au système capitaliste ? Comment construire un monde sans exploitation ni oppressions ?
Comment produire selon nos besoins, en respectant la planète dans une société réellement démocratique ?
La Gauche anticapitaliste défend un projet de rupture révolutionnaire et démocratique avec ce système destructeur et les nombreuses oppressions racistes, sexistes, LGBT-phobes … sur lesquelles il s’appuie.
Bien sûr, nous n’avons pas toutes les réponses, mais nous vous proposons d’y réfléchir ensemble ce mardi 19 mai à 20h pour un LIVE sur la page de la Gauche anticapitaliste. Nous serons en direct avec Daniel Tanuro, membre de la Direction nationale de la Gauche anticapitaliste pour en savoir plus sur notre alternative de société et les stratégies que nous avançons pour transformer le monde.
Vidéo en direct de Gauche anticapitaliste
Vous voulez nous aider à construire la Gauche anticapitaliste ? Vous avez du temps, des connaissances, des compétences – ou simplement de la bonne volonté et une envie de vous mobiliser – qui pourraient être utiles dans ce combat ? Tous les apports sont les bienvenus ! Rejoignez-nous : gaucheanticapitaliste.org/rejoins-nous/