Live : Changer le monde et la vie

19.05 2020 / 20h - 21h30
en ligne - sur facebook

La crise que nous vivons nous oblige à nous concen­trer sur l’es­sen­tiel : notre san­té et la pré­ser­va­tion de nos vies. La démons­tra­tion est faite que celles-ci ne sont pas prio­ri­taires pour le pou­voir poli­tique et les pos­sé­dants. Le machine éco­no­mique capi­ta­liste se montre à nou­veau tota­le­ment inca­pable de répondre aux besoins sociaux.

Le Covid-19 est un révé­la­teur d’une réa­li­té mas­quée qui ne date pas d’au­jourd’­hui. Le capi­ta­lisme est basé sur l’ac­cu­mu­la­tion et la course au pro­fit maxi­mum des plus riches au détri­ment des soins de san­té, de la pla­nète, de la classe tra­vailleuse et de la vie sociale, affec­tive et cultu­relle de tou.te.s. Ces der­nières semaines, nous avons été nombreux.se.s à être frappé.e.s dans nos vies quo­ti­diennes par la vio­lence de ce sys­tème : confiné.e.s, pour certain.e.s sans tra­vail voire sans reve­nu, malades, surpri.se.s, angoissé.e.s pour nos proches et pour l’a­ve­nir, nous sommes traversé.e.s par les ques­tions et la colère.

Quelle alter­na­tive au sys­tème capi­ta­liste ? Com­ment construire un monde sans exploi­ta­tion ni oppres­sions ?
Com­ment pro­duire selon nos besoins, en res­pec­tant la pla­nète dans une socié­té réel­le­ment démo­cra­tique ?

La Gauche anti­ca­pi­ta­liste défend un pro­jet de rup­ture révo­lu­tion­naire et démo­cra­tique avec ce sys­tème des­truc­teur et les nom­breuses oppres­sions racistes, sexistes, LGBT-phobes … sur les­quelles il s’ap­puie.

Bien sûr, nous n’a­vons pas toutes les réponses, mais nous vous pro­po­sons d’y réflé­chir ensemble ce mar­di 19 mai à 20h pour un LIVE sur la page de la Gauche anti­ca­pi­ta­liste. Nous serons en direct avec Daniel Tanu­ro, membre de la Direc­tion natio­nale de la Gauche anti­ca­pi­ta­liste pour en savoir plus sur notre alter­na­tive de socié­té et les stra­té­gies que nous avan­çons pour trans­for­mer le monde.

Vidéo en direct de Gauche anti­ca­pi­ta­liste

Vous vou­lez nous aider à construire la Gauche anti­ca­pi­ta­liste ? Vous avez du temps, des connais­sances, des com­pé­tences – ou sim­ple­ment de la bonne volon­té et une envie de vous mobi­li­ser – qui pour­raient être utiles dans ce com­bat ? Tous les apports sont les bien­ve­nus ! Rejoi­gnez-nous : gaucheanticapitaliste.org/rejoins-nous/