Live : L’apartheid israélien à l’heure du coronavirus

29.04 2020 / 18h - 20h
vidéo-conférence sur Zoom

Alors que la pan­dé­mie du Covid-19 frappe l’hu­ma­ni­té entière, les Pales­ti­niens res­tent confron­tée à la dure réa­li­té de l’a­par­theid. Israël pour­suit en effet sa poli­tique impla­cable de per­sé­cu­tion, de har­cè­le­ment et d’obs­truc­tion à tout déve­lop­pe­ment. Blo­cus de Gaza, des­truc­tions des infra­struc­tures médi­cales en Cis­jor­da­nie, pour­suite des arres­ta­tions arbi­traires… Face à la crise sani­taire, la cruelle mais banale per­pé­tua­tion de l’op­pres­sion des Pales­ti­niens ne laisse pré­sa­ger aucun signe de modé­ra­tion de la part de l’oc­cu­pant, pour­tant res­pon­sable en der­nière ins­tance de la san­té de la popu­la­tion occu­pée aux yeux du droit inter­na­tio­nal.

Afin de mieux com­prendre l’in­te­rac­tion de ces deux fléaux et les défis posés par celle-ci pour les mobi­li­sa­tions des Pales­ti­niens et des asso­cia­tions de soli­da­ri­tés en faveur de leurs droits inalié­nables, l’ABP vous pro­pose une séance d’é­change vir­tuel en direct de Ramal­lah avec Inès Abdel Razek de l’Ins­ti­tut Pales­ti­nien de diplo­ma­tie publique (PIPD).

La confé­rence se dérou­le­ra en fran­çais et sera ani­mé par l’ABP LLN.

Les ins­crip­tions sont pos­sibles via le lien sui­vant :
https://zoom.us/webinar/register/WN_B6qJzFBdQUqPngpJXQsYBA

Vous ne vous êtes pas inscrit.e à l’a­vance ? Pas de pro­blème, la confé­rence peut éga­le­ment être vision­née en direct sur la page Face­book de l’é­vé­ne­ment et des orga­ni­sa­teurs.

Atten­tion : Seules les ques­tions posées dans l’on­glet Q/A de Zoom ali­men­te­ront le débat. Les ques­tions posées en com­men­taires de la vidéo du face­book live ne seront donc pas trai­tées par les intervenant.e.s direc­te­ment.