En Europe, on échange volontiers une pincée de liberté contre une promesse de sécurité.
Liberté d’expression : Josep Valtonyc a 25 ans. Il a été condamné à trois ans de prison ferme en Espagne pour « injure à la couronne d’Espagne » et « apologie du terrorisme » dans ses textes….
de rap ! Aujourd’hui réfugié politique en Belgique, il vient de sortir un nouvel album “Piet Hein” enregistré à Liège , qu’est-ce qu’il y dit ?
Liberté de la presse : la webtv indépendante belge ZIN TV s’est vue confisquer et effacer du matériel de presse lors des manifestations anti-austérité de 2015. En procès contre les policiers, ils sont aujourd’hui au centre d’une vendetta qui remet en question la liberté d’expression. On fait le point.
Liberté de résister : En Grèce, où les mesures d’austérité imposées à partir de 2010 ont été poussées à leur paroxysme, s’est développé un mouvement de résistance et de solidarité sans précédent. Neuf ans plus tard, l’intransigeance implacable du pouvoir en place fait que la population a fini par s’épuiser et se démoraliser et les organisations solidaires étouffent. Quelle est l’étape suivante de ces rouleaux compresseurs socio-économiques sur nos droits et libertés ? On en discute avec Dimitri Malafecas, membre de l’initiative Solidarité avec la Grèce qui résiste.
Zin tv nous présentera une banderole issue de l’exposition collective « Don’t shoot » sur la répression de la liberté d’expression.
Gratuit, ouvert à tous !
Le 22 mai 2019 à 19h au CC Kali, rue Saint Thomas 32 4000 Liège
source : facebook