Lumumba : je me rappelle

17.01 2016 /
14h L'Horloge du Sud. Rue Du Trône 141, 1050 Bruxelles
.gif

.gif

Unis contre ceux qui veulent nous divi­ser, nous met­tons un point d’honneur à ce que la lutte ne fai­blisse pas.

Lumum­ba : je me rap­pelle

14h L’Hor­loge du Sud. Rue Du Trône 141, 1050 Bruxelles

Le 17 jan­vier 2016 sera le 55e « anni­ver­saire » de l’assassinat de Lumum­ba. Mais le 17 jan­vier 2016 sera sur­tout un hom­mage, et un rap­pel.

Le 17 jan­vier 2016, unis, nous rap­pel­le­rons à ceux qui veulent nous faire oublier qu’il est impos­sible de tuer des idées. Que nom­breux sont ceux dans l’esprit des­quels Lumum­ba vit encore.

Le 17 jan­vier 2016, unis, nous rap­pel­le­rons à ceux qui veulent nous faire oublier que notre mémoire n’a pas de faille, et qu’il nous reste encore beau­coup de Lumum­ba. Nous gar­dons en héri­tage ses idées et les valeurs qu’il a défen­dues.

A par­tir de 14h vous aurez l’occasion de décou­vrir ou de redé­cou­vrir des artistes enga­gés. L’après-midi sera rem­plie de textes lus ou chan­tés, rap­pe­lant le pas­sé et annon­çant l’avenir : Lumum­ba vit tou­jours en nous, et le règne de ses idées est infi­ni.

Nous ter­mi­ne­rons la jour­née par une marche aux flam­beaux silen­cieuse en hom­mage à Lumum­ba, dans un par­cours sym­bo­lique d’une ving­taine de minutes.

Nour­ri­ture et bois­sons seront en vente toute la jour­née, pour satis­faire vos esto­macs.

L’ASBL Change et le Col­lec­tif Mémoire Colo­niale et Lutte contre la Dis­cri­mi­na­tion