Luttons contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle !

17.05 2016 /
9h>16h Rue de Suède 45 - 1060 Bruxelles

Lut­tons contre les dis­cri­mi­na­tions liées à l’orientation sexuelle !
mar­di 17 mai à 9:00 — 16:00
Rue de Suède 45 — 1060 Bruxelles

Dans le cadre de la Jour­née mon­diale de lutte contre l’homophobie, la FGTB Bruxelles ‑avec la par­ti­ci­pa­tion des Jeunes- orga­nise ce 17 mai 2016, un sémi­naire : « Lut­ter contre les dis­cri­mi­na­tions liées à l’orientation sexuelle : réa­li­tés et pers­pec­tives d’actions ».

Vous êtes délégué.e ou militant.e FGTB, vous vous posez des ques­tions sur le cli­mat géné­ral, sur votre lieu de tra­vail, à l’égard des per­sonnes LGBT ?

Il RESTE ENCORE DES PLACES !

Nous ferons tout d’abord un bref état des lieux des dis­cri­mi­na­tions liées à l’orientation sexuelle sur le lieu de tra­vail, en Bel­gique, à par­tir de quelques études.

Ensuite, UNIA (le Centre pour l’Egalité des Chances) pré­sen­te­ra le cadre légal. Quand parle-t-on de dis­cri­mi­na­tion liée à l’orientation sexuelle ? Quelles sont les limites de la loi ? Où pla­cer le cur­seur entre humour, liber­té d’expression et har­cè­le­ment, homo­pho­bie ?

Enfin, dans les faits, com­ment agir, en tant que délé­gué syn­di­cal, pour faire de votre lieu de tra­vail une entre­prise « gay friend­ly » ? Qu’il y ait ou non des travailleur.euse.s homosexuel.le.s connu.e.s, com­ment garan­tir bien-être au tra­vail et éga­li­té de trai­te­ment de tous et toutes ?

Toute per­sonne inté­res­sée est invi­tée à s’inscrire par MP (mes­sage pri­vé) OU auprès de martine.chavatte@cepag.be