Le Mouvement Présence et Action Culturelles est heureux de vous inviter à la présentation du projet « Maison Renard », un projet ambitieux qui, avec en arrière-plan le réchauffement climatique, les catastrophes naturelles, la menace nucléaire et l’épuisement des ressources, propose des solutions tangibles pour demain.
De et par Alexandre Dewez.
***
S’en suivra une rencontre-débat, autour de la publication de notre dernier étude « pourquoi les urgences ne répondent pas ?» 📕
Les enjeux écologiques sont devenus la question de civilisation centrale de notre époque. La survie même de l’Humanité est mise en péril. Or, malgré une prise de conscience croissante et une amplification des mouvements sociaux, nos modes de vie ne se transforment pas et poursuivent la dégradation des écosystèmes.
Nos attitudes, tant individuelles que collectives, ne prennent pas en compte l’envergure historique de ce défi. Et le politique élabore des réponses bâties sur des schémas issus du siècle précédent, alors que le monde subit des métamorphoses radicales.
Pourquoi poursuivons-nous, psychologiquement et matériellement, dans la logique productiviste capitaliste qui accroît les inégalités et dévaste la biosphère ? Comment semer les germes d’un modèle alternatif écosocialiste qui conjugue justice sociale et climatique, liberté et solidarité, initiative citoyenne et action publique ?
👥 Intervenants :
👉 Denis Dargent — Codirecteur de Présence et Action Culturelles
👉 Jean Cornil — Conseiller politique de PAC
—
📌 INSCRIPTION : https://miniurl.be/r‑2trn