Manif contre les rafles de l’UE “mos maiorum”

22.10 2014 /
16h Gare Centrale - 1000 Bruxelles

MOS MAIORUM STOP AUX RAFLES DE L’UNION EUROPEENE

Du 13 au 26 Octobre a lieu une opé­ra­tion poli­cière sous le nom “mos maio­rum” dans tous les pays de l’Union Euro­péenne. Pen­dant ces deux semaines envi­ron 18.000 poli­ciers, en coopé­ra­tion avec FRONTEX, vont à la chasse des gens sans papiers. L’ob­jec­tif est de récol­ter des infor­ma­tions sur les routes migra­toires et arrê­ter le maxi­mum de gens pos­sible et ain­si ren­for­cer leur poli­tique cri­mi­nelle contre l’im­mi­gra­tion.

Nous, côte à côte, avec et sans papiers, amis-e‑s et cama­rades de lutte de toutes natio­na­li­tés, nous oppo­sons à cette chasse à l’homme ! Nous dénon­çons la poli­tique migra­toire euro­péenne inhu­maine et insen­sée qui pro­voque la mort de mil­liers de per­sonnes en Médi­ter­ra­née chaque année.

Tous les jours, les per­sonnes sans-papiers sont tra­quées dans les trans­ports en com­mun, sur leurs lieux de tra­vail, dans leurs écoles ou à leurs domi­ciles. Les rafles orga­ni­sées dans le cadre de “Mos Maio­rum” rap­pellent les épi­sodes les plus hon­teux de l’His­toire euro­péenne.

Fai­sons entendre notre voix : NON à l’ex­clu­sion, NON au racisme d’É­tat !
Refu­sons la chasse aux étran­ger-e‑s, refu­sons les contrôles de police sur cri­tères raciaux, refu­sons l’enfermement des étran­ger-es.

RASSEMBLEMENT LE MERCREDI 22 OCTOBRE 2014

GARE CENTRALE (entrée prin­ci­pale), BRUXELLES 16H

Les poli­tiques sécu­ri­taires ne met­tront jamais fin à nos soli­da­ri­tés !

Sur FB