Manif : Pour le droit à l’avortement en Europe !

24.03 2012 /
14h Place Poelaert - 1000 Bruxelles
manif.jpg

Depuis le 20ème anni­ver­saire de la loi de dépé­na­li­sa­tion de l’avortement en Bel­gique, vous aurez remar­qué que les offen­sives se mul­ti­plient pour reve­nir sur cet acquis majeur de san­té publique et d’émancipation. Il ne se passe pas une semaine sans que des nou­velles alar­mantes nous par­viennent, et pas seule­ment d’Afrique, d’Asie ou d’Amérique du Sud ! Chez nos voi­sins proches, comme en Bel­gique d’ailleurs, les inti­mi­da­tions à l’égard des femmes ou envers des pro­fes­sion­nels de la san­té pra­ti­quant des avor­te­ments se mul­ti­plient, tout comme les vel­léi­tés de faire échec aux légis­la­tions en vigueur.

C’est pour­quoi le Centre d’Action Laïque, avec ses par­te­naires his­to­riques — la Fédé­ra­tion Laïque de Centres de Plan­ning Fami­lial et les Centres de Plan­ning Fami­lial des FPS  — ont créé une pla­te­forme de défense du droit à l’avortement pour toutes les femmes du monde. Cette pla­te­forme regroupe actuel­le­ment les asso­cia­tions membres effec­tifs sui­vantes :
Centre du Libre Exa­men, Centre Séve­rine, Conseil des Femmes Fran­co­phone de Bel­gique (CFFB), Fédé­ra­tion des Centres de Plan­ning et de Consul­ta­tions, Fédé­ra­tion des Centres Plu­ra­listes de Plan­ning Fami­lial, GACEHPA, LUNA, Mutua­li­té Socia­liste, Neder­land­sta­lige Vrou­wen Raad (NVR), Comi­té belge Ni putes Ni Sou­mises asbl, R.A.P.P.E.L (fr/nl), Sen­soa, Uni­ver­si­té des femmes, VIVA-Socia­lis­tische Vrou­wen Vere­ni­ging, VOK- Vrou­wen Over­leg Komi­tee, FGTB-ABVV.

En vous ren­dant sur le site www.abortionright.eu vous pour­rez signer la charte de défense du droit à l’avortement, en tant que citoyen ou en tant qu’association. Vous trou­ve­rez éga­le­ment une revue de presse mise à jour régu­liè­re­ment ain­si que les infor­ma­tions sur le grand ras­sem­ble­ment pré­vu à Bruxelles le 24 mars pro­chain.

Mer­ci d’avance pour votre sou­tien et n’hésitez pas à faire cir­cu­ler ce mail.

Ensemble, pro­té­geons le libre choix !

Le Centre d’Action Laïque manif.jpg