Manifestation contre la loi Peeters

15.05 2016 /
14h carrefour de l'Europe, 2, 1000 Bruxelles
-365.jpg

-365.jpg

Mobi­li­sons nous contre la loi pee­ters.

Stop aux 45 heures !

Jeunes, pré­caires, travailleur.ses dans ou hors emploi, étudiant.es, allo­ca­taires, syn­di­ca­listes nous refu­sons sans appel la lettre et l’esprit du texte éla­bo­ré par le ministre de l’emploi.
Nous refu­sons la semaine de 45 heures et la jour­née de 11 heures sans aucune négo­cia­tion, l’annualisation du temps de tra­vail qui per­met aux employeurs de faire tra­vailler leurs sala­riés quand ils le veulent et autant qu’ils le veulent, et de ne plus payer les heures sup­plé­men­taires.

Nous refu­sons la flexi­bi­li­té qui per­met­trait aux employeurs de chan­ger les horaires en 24h. nous ne sommes pas des machines, nous ne sacri­fie­rons pas notre vie pri­vée à la pro­duc­ti­vi­té.

Nous refu­sons la pré­ca­ri­sa­tion du mar­ché de l’emploi avec l’institutionnalisation de l’intérim avec le contrat inté­ri­maire à durée indé­ter­mi­née.

Nous refu­sons que les tra­vailleurs soient les esclaves de leur entre­prise, for­cés à des cadences tou­jours plus infer­nales, au burn out, à la dégra­da­tion de leur vie de famille alors que tant d’autres sont atta­qués au chô­mage.

Car la réa­li­té der­rière cette loi c’est qu’elle per­met­tra aux patrons de pres­ser plus ceux qui tra­vaillent déjà et donc de détruire le peu d’emplois dis­po­nibles pour ceux qui en cherchent.

Cette mesure est la mesure de trop, elle ne pas­se­ra pas !

Nous avons donc déci­dé de nous orga­ni­ser pour blo­quer cette loi. voi­la pour­quoi nous répon­dons à l’ap­pel de nuit debout pour une jour­née d’ac­tion le 15 mai. cette pre­mière date de mobi­li­sa­tion natio­nale à bruxelles doit ras­sem­bler tou.te.s ceux et celles qui veulent construire un plan d’ac­tion qui ira jus­qu’au retrait total de cette loi !

Ren­dez-vous le 15 mai, 14h gare cen­trale de bruxelles

source : face­book