Manifestation de soutien aux étudiants chiliens en lutte

20.08 2011 /
15h sur les marches de la Bourse à Bruxelles

Mani­fes­ta­tion de sou­tien aux étu­diants chi­liens en lutte

Same­di 20/8 à 15h sur les marches de la Bourse à Bruxelles :

« cace­ro­la­zo » et acti­vi­tés cultu­relles.

idem le Same­di 27/8 à 15h sur les marches de la Bourse à Bruxelles :

départ (15h30) de la course de soli­da­ri­té pour l’é­du­ca­tion*.

Les étu­diants chi­liens mènent une lutte pour une réforme sur le fond de l’é­du­ca­tion.

Leurs mani­fes­ta­tions, mal­gré une vio­lente répres­sion du gou­ver­ne­ment, sont sou­te­nues par la socié­té chi­lienne et inter­na­tio­nale, un sou­tien expri­mé par des « cace­ro­la­zos » (faire du bruit avec des cas­se­roles) et des marches.

C’est pour­quoi nous appe­lons les citoyens de Bel­gique à se soli­da­ri­ser avec les étu­diants chi­liens afin de dénon­cer la forte répres­sion poli­cière qu’ils subissent.

Leur dra­peau est aus­si le nôtre : « Nous deman­dons tous une édu­ca­tion réel­le­ment digne, publique et gra­tuite ! »

Les bases du sys­tème édu­ca­tif chi­lien actuel furent éta­blies durant le régime mili­taire d’Au­gus­to Pino­chet. Aucun des gou­ver­ne­ments post-Pino­chet n’a essayé de modi­fier ce-dit sys­tème qui a accen­tué les inéga­li­tés sociales et éco­no­miques.

Nous vous invi­tons donc à appuyer les étu­diants et la socié­té chi­lienne qui se mobi­lisent en ce moment dans l’es­poir de chan­ge­ments réels et durables.

Ca suf­fit de faire du pro­fit avec les rêves des gens ! Que s’ar­rête la répres­sion et la per­sé­cu­tion poli­tique ! Bri­sons le silence média­tique !

Par­ti­ci­pez et dif­fu­sez.