Manifestation en soutien à Patricia & Albert

31.10 2014 /
17h30 Parvis de St-Gilles - 1060 Bruxelles

Le wee­kend der­nier, un couple de St Gil­lois se font agres­sés par un indi­vi­du ivre et violent. Pani­qués, ils appellent la Police sans ima­gi­ner une seconde que les agents sur­ex­ci­tés qui inter­vien­draient devien­draient les nou­veaux agres­seurs.

Ces der­niers se sont direc­te­ment mon­trés agres­sifs et incom­pré­hen­sifs face aux crises de panique vécues par Patri­cia alors qu’elle venait de se faire agres­sée et qu’elle appe­lait à l’aide. Menot­tés et agres­sés, elle se fera embar­quée avec son com­pa­gnon au com­mis­sa­riat de St Gilles. Et comme ci cela ne suf­fi­sait pas, elle subi­ra une mise à tabac durant la fouille, des mal­trai­tances psy­cho­lo­giques ain­si qu’une impos­si­bi­li­té de suivre son trai­te­ment médi­cale durant plu­sieurs longues heures. Elle déclare éga­le­ment avoir subi des pres­sions psy­cho­lo­giques afin qu’elle signe la dépo­si­tion que lui ten­dait la pro­cu­reur.

Articles : http://www.rtbf.be/info/regions/detail_nous-avons-appele-la-police-suite-a-une-agression-au-final-c-est-la-police-qui-nous-a-agresses?id=8383350 ( RTBF, “Nous avons appe­lé la police suite à une agres­sion ; au final, c’est la police qui nous a agres­sés!”)

http://www.lacapitale.be/1129090/article/2014 – 10-20/­saint-gilles-patri­cia-et-albert-denoncent-une-bavure-la-police-parle-de-rebel­lio (La Capi­tale, Saint-Gilles : Patri­cia et Albert dénoncent une bavure, la police parle de rébel­lion (pho­tos)

Patri­cia est aujourd’­hui accu­sée de rébel­lion et risque d’a­voir un casier judi­ciaire qui l’empêcherait d’exer­cer son métier. si elle est condam­née par la jus­tice. Son cas nous rap­pelle de nom­breux cas vus pré­cé­dem­ment sur la page de la cam­pagne stop répres­sion
https://www.facebook.com/StopRepression.

Comme par exemple le cas d’Ar­no agres­sé par des poli­ciers qui inter­ve­naient pour un évé­ne­ment exté­rieur à la vic­time. http://www.stop-repression.be/arno/

Aujourd’­hui nous devons plus que jamais nous mobi­li­ser pour venir en aide aux vic­times de vio­lences poli­cières face à l’im­pu­ni­té et aux nou­velles mesures répres­sives qui risquent d’être appli­quée par un gou­ver­ne­ment de droite dure.

RASSEMBLONS NOUS VENDREDI 31/10

17H30 AU PARVIS DE ST GILLES POUR SOUTENIR PATRICIA ET ALBERT.

NOUS VOULONS :

- Une jus­tice pour les vic­times de vio­lences poli­cières

- Que les agents vio­lents répondent de leurs actes et s’ex­cusent auprès des vic­times

- Que les agents vio­lents sont sanc­tion­nés

Nous ne vou­lons pas :

D’a­gents inca­pables de trai­ter des situa­tions autre­ment que par la vio­lence.
De poli­ciers délin­quants

Pour toute info :

Contac­tez Joc Bruxelles https://www.facebook.com/joc.bruxelles/about
jocbruxelles@joc.be

Per­sonne Contacte Arno : 0471/55.52.29