Manifestation nationale du non-marchand

24.11 2016 /
10h30 Gare du nord - 1030 Bruxelles
-683.jpg

-683.jpg

Jour après jour, vous garan­tis­sez des ser­vices de qua­li­té dans les dif­fé­rents sec­teurs du Non-Mar­chand.

Vous méri­tez tout notre res­pect ! Mais sur­tout, une poli­tique posi­tive atten­tive aux pré­oc­cu­pa­tions légi­times du per­son­nel.

La CGSLB a remis un cahier de reven­di­ca­tions au gou­ver­ne­ment, qui reste extrê­me­ment silencieux…sauf quand il s’agit de réa­li­ser des éco­no­mies, sup­pri­mer ou mettre en péril des avan­tages pour les­quels le per­son­nel s’est bat­tu.

La liste des mesures à l’encontre du per­son­nel est longue. Il devra être encore plus flexible car la moyenne de 38 heures par semaine sera cal­cu­lée sur base annuelle, les règles en matière de RCC et inter­rup­tion de car­rière vont être plus strictes, un saut d’index, une pen­sion com­plé­men­taire trop maigre ou com­plè­te­ment inexis­tante, les cadeaux du tax-shift pour les employeurs sans qu’il n’y ait une com­pen­sa­tion pour le personnel…et la cerise sur la gâteau, le gou­ver­ne­ment a annon­cé la semaine der­nière vou­loir sup­pri­mer les jours de dis­pense de pres­ta­tions pour les per­sonnes de plus de 45 ans.

Nous refu­sons d’accepter cette poli­tique désas­treuse. C’est pour­quoi nous orga­ni­sons à Bruxelles, une mani­fes­ta­tion natio­nale en front com­mun syn­di­cal, le 24 novembre pro­chain, avec tous les sec­teurs du Non-Mar­chand de Wal­lo­nie, Bruxelles et de Flandre.

Le ras­sem­ble­ment est pré­vu à 10h à la GARE DU NORD, et départ du cor­tège à 10h30.

Source : CGSLB