Manifestation pour la régularisation des sans-papiers
Les sans-papiers vivent aujourd’hui dans des situations misérables, sans droits, complètement exclus et méprisés. Mais qu’ont-ils donc fait pour qu’on leur en veuille tant ? Est-ce si grave d’être à la recherche d’une vie meilleure ? De vouloir se déplacer librement ? De VIVRE ?
Selon l’ong UNITED, en Europe 16.136 d’entre eux sont morts depuis 1993 : noyés, victimes de violences policières, suicidés… Nos frontières sont d’immenses cimetières ! Mais la situation des vivants n’est également pas humaine : discriminé dans la vie quotidienne, exploité comme des esclaves sur le marché de travail, caché pour échapper à la menace d’un enfermement suivi d’une expulsion.
En ce moment (vendredi 23 mars), 23 sans-papiers sont en grève de la faim depuis 70 jours ! Dans un tel état de désespoir, ils décident de se rendre malade afin de peut-être avoir une chance de rester quelques mois de plus dans notre pays… Cette grève les marquera moralement et physiquement à vie !
Les 23 sans-papiers de la vub demandent un permis de séjour et de travail pour au moins un an. De Block, débloque la situation et régularise les sans-papiers ! Parce que aucunne personne n’est illégal !
JEUDI 29 MARS A 16H
GARE CENTRALE